Stop aux décès sur les routes : le barème des suspensions de permis se durcit en ce 1er août

3 498 personnes sont décédées sur les routes de France en 2019 selon l’observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). A La Réunion, on déplore 39 personnes décédées en 2019 et 17 personnes au premier semestre 2020.

Le cadre réglementaire

Lorsqu’une infraction routière est commise, le préfet peut décider d’une mesure administrative de suspension provisoire du permis de conduire à l’encontre du contrevenant, dans l’attente de la décision judiciaire.

Dans le cadre des actions de mobilisation contre l’insécurité routière et en application du décret n°2020-605 en vigueur depuis le 22 mai 2020, un nouveau barème départemental des suspensions administratives du permis de conduire sera adopté à compter du 1er août par Jacques BILLANT, préfet de La Réunion, en étroite concertation avec les procureurs de La Réunion et les forces de l’ordre.

Ce qui change au 1er aout

Les évolutions sont les suivantes :

–          suspension du permis de conduire d’une durée maximale de deux mois pour les conducteurs tenant un téléphone en main en commettant en même temps une autre infraction au code de la route ;

–          allongement de la durée maximale d’application de la mesure d’EAD (Éthylotest-anti-démarrage) de six à huit mois.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Lol1LoboNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

C’est le destin de certains de partir ainsi voir la Grande Faucheuse … en faisant le “couillon” sur les routes . Les durcissements des peines n’y feront que retarder l’issu fatale ! Parfois c’est la loi de la nature et de Dieu !
Jésus a dit : ” J’ai jeté un feu sur l’univers, et voici : je veille sur lui jusqu’à ce qu’il embrase. “

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

EVANGILE APOCRYPHE DE THOMAS

Lobo
Invité
Lobo

et rien contre le conducteur zamalé? Y auraitbdu fric a se faire la

Lol1
Invité
Lol1

C’est pas trop tôt d’y penser, mais il y a des aussi des conducteurs sans permis.