St-Denis : une manifestation antivax devant l’ARS

2 min de lecture
58
Ce vendredi 21 janvier, des dizaines de personnes sont devant les locaux de l’Agence Régionale de la Santé (ARS), sur l’avenue Georges Brassens.

 

Des soignants regrettent le plan blanc annoncé dans les hôpitaux de l’île, mercredi 19 janvier. Ils s’insurgent également contre les dispositions sanitaires en cours.
Écoutez Corine Doro, sage femme. Elle est à la tête du collectif des soignants en colère pour la Réunion et Mayotte.

Ce matin, devant les locaux de l’ARS, il y avait également des patients « qui ne supportent plus d’être maltraités par leurs soignants, s’ils ne sont pas vaccinés« .

Écoutez :

 

Une conférence de presse aura lieu dans la foulée pour dénoncer « les mensonges diffusés par l’ARS dans le contexte de cette crise « sanitaire ». Ces mensonges n’ont pour objet que d’entretenir la terreur pour inciter à la « vaccination« .
La manifestation a débuté à 9 heures devant l’ARS de Saint Denis :

58 Commentaires

  1. Arretez un peu vous qui travaillez dans le monde mdical vousvous oppose jE NE COMPREND PLUS cA ETAIT CONFIRME QUE LE VACCIN PROTEGE certe pas à 100°/° Moi j ai pris mes 3 doses sans problemes Alors arretez votre mascarade ou changer de metier

    • Tu auras encore pour 5 doses minimum… ils sont justement dans le milieu médical, à coup sûr ils savent et voient mieux que nous!! Un conseil va faire une prise de sang sérologique et tu verras si tu as déjà eu le Covid dans ton corps, si tu ne l’a pas eu c’est que tu t’es bien fait avoir avec ses vaccins!!! Je pense que tu dois pas bien comprendre ce que je dis du coup renseigne toi de ce qu’est un VRAI vaccin

      • ils sont dans le milieu médical ils savent tout mieux que les autres mais pourquoi est-ce qu’ils officient à la Réunion et non pas dans les hautes sphères. Il s’agit d’une bande d’hurluberlu qui sont en mal de reconnaissance, qui s’invente un monde qui n’existe pas…. Pourquoi est ce que ces personnes ne vont pas rendre visite aux familles qui ont perdu des proches à cause de covid. Pourquoi est ce qu’ils vont pas leur dire la vraie vérité puisqu’ils la détiennent…. une bande de rebelles qui sont mal dans leur peau….

      • @Flo jouer sur la peur c’est dans otre nature vous les moutons antivax?? Un vaccin ne reste pas dans le corps plus de quelques jours, donc vos « vous verrez dans… » gardez-les mdr

        • Cela prouve bien que vous n’avez rien compris au fonctionnement de ce vaccin arn messager et que vous ne vous êtes pas du tout renseigner même auprès des soit disant médecins auxquels vous faites autant confiance les yeux fermés… La proteine spike qui vous a été injectée reste dans votre corps à vie, elle ne peut pas être éliminée de votre organisme et c’est elle qui va faire le plus de dégâts
          surtout avec les doses multiples. Seuls les anticorps censés vous protéger contre le covid et qui détruisent vos anticorps naturels perdent de leur efficacité contre le virus (mais pas contre vos anticorps naturels qu’ils continuent de détruire allègrement).
          C’est pour ça que tous les vaccinés triple dose qui se croient fort et fanfaronnent aujourd’hui parce qu’ils n’ont pas encore eu d’effets secondaires du vaccin feront moins les malins dans les prochaines années.
          L’hôpital souffre en réanimation à cause du manque de personnel depuis 20 ans et actuellement à cause du personnel non-vaccine qu’on a obligé d’arrêter de travailler et au personnel vaccine triple dose qui n’arrête pas de propager le virus et de se contaminer et qui étant testé positif ne peut plus venir travailler.
          C’est la faute à tout le monde sauf aux non-vaccines…
          Et s’il y a bien quelqu’un qui joue sur la peur ce sont toutes les personnes en qui vous faites confiance aveuglément mais certainement pas les non-vaccines..

      • j’ai mes 3 doses et je peux vous dire que je me porte bien mieux qu’avant…. ce n’est pas un vaccin qu’on se le dise il s’agit d’un produit pour booster les anticorps. et je peux vous dire qu’au bout de 3 mois les anticorps sont présents mais plus le produit…DONT ACTE

    • le pire c’est les triples doses au placebos….ils fanfaronnent que ça ne fait rien du tout 3 doses

      de placebos dans une expérience génétique, sauf que leurs délirent de puissance betes

      servent la propagande sur les ignorants

  2. @Albatros. Vous avez pris vos trois doses sans problème, j’en suis fort aise, et bien prenez votre quatrième, cinquième ou sixième dose et arrêtez de nous bassiner avec  » le vaccin protège ». J’adore votre mentalité et votre propos « changer de métier ». Peut-être vous considérez vous comme étant plus qualifié pour les remplacer ? Dans ce genre de situation, tout le monde doit se soutenir vacciné ou non vacciné. M. MACRON nous a dit « nous sommes en guerre ». Mais, pour lui, ce n’est pas une guerre contre l’invisible dont il parlait, mais une guerre entre le peuple français. Car c’est bien cela que nous vivons, une guerre à l’horizontale vaccinés contre non vaccinés, anti pass conte pro pass. En attendant, Le Roi En Marche (LREM) attend patiemment du haut de son fort de Bregançon que tout cela se fasse. Divisé pour mieux régner. Il est temps pour nous de nous ressaisir et agir en toute logique car tout ce qui se passe va à l’encontre des valeurs de la République et de la liberté. Pour finir, et je pense que nous avons tous fait ce constat, comment se fait-il qu’il y ait beaucoup plus de décès par semaine actuellement alors que la Réunion est à plus de 70 % de vaccinés, contrairement à l’année dernière et à 2020 ? Vacciner les enfants est une aberration et les parents ainsi que les soignants qui ont en charge ces enfants ont tout à fait raison et le droit de manifester. Pour info, à mon travail tous les positifs sont des personnes vaccinées avec gros symptômes et ce n’est pas un fake.

      • DES NOMS SVP et surtout ne copiez pas sur les fakes news des ladi lafé réseaux sociaux….. Dites vous bien que si vous n’etes pas infecté c’est parce que beaucoup de personnes ont fait l’effort de se faire vacciner. Si tout le monde avait votre réaction peut etre qu’on ne serait plus la ni vous ni moi pour faire des commentaires

        • Ceux sont les vaccinés qui propagent le vaccin et font que des variants se developpent !!! Il faut vous le dire en quelle langue pour que vous compreniez !
          Pour ce qui est de donner des noms donner moi ceux de toutes les personnes qui sont censées être décédées du covid après on en reparlera…

          • Mdr les vaccinés propagent le virus. Regardezbien ceux sui manifestent, ils sont contre le vaccin et ne respectent pas les gestes barrieres donc si l’un d’eux a le virus il le file aux autres et ne me dites pas que c’est un vacciné qui a contamine les non vzccines car ils ne se cotoyent pas. De chazournes il a chope le virus au contact de ses copains et il a pu se rendre compte que ces traitements ivertime et autre ben ca marchait pas car il s’est retrouve hospitalisé.

  3. Ne pas les « soigner » s’ils tombent « malades » du Covid-19 ! on ne doit pas abandonner les vrais malades vaccinés en changeant de date des interventions déjà programmées !

  4. J’ai mis les 2 doses mais je ne ferai pas la 3ème.
    Tant pis mon QR code sera désactivé, je suis responsable, je connais les conséquences.
    Je suis convaincu qu’on ne restera pas qu’à 3 ou 4 doses.
    Je pense que mettre 3 ou 4 vaccin en 1 an, peut nuire à ma santé.
    Je ne suis pas anti-vaccin, je contre tous ces restrictions du pass-vaccinal.

  5. Je suis vacciné, donc je m’en moque,mais arrêtez de dire que c’est un vaccin. C’est un « TRAITEMENT GÉNIQUE EXPÉRIMENTAL  » qui protège certes,mais pas comme un vrai vaccin. On nous ment depuis le début.

    • Et le vaccin contre la grippe il est pas experimental tous les ans ?
      Il protege pas vraiment non plus vu que l’on peut avoir quand meme la grippe et la refiler et pourtant il s’appelle vaccin et tous les ans il y a des millions de personnes qui se le fint injecter en espérant qu’ils aient pas la grippe et si ils l’ont ils seront moins malades

  6. Ne pas soigner les non-vacciné. Remets tout en cause, cela veut dire :
    – Ne plus soigner ceux qui continuent à fumer lorsqu’ils auront un cancer.
    – Ne plus soigner les malades alcooliques (s’ils continuent la consommation d’alcool), s’ils chopent une maladie liée à l’alcool.
    – Couper les revenus sociaux pour ceux qui refusent de reprendre un travail.
    Etc etc………

  7. A noah,oui laissons la place pour soigner ce qui sont vaccinésça prouve bien de l efficacité de leur soit disant vaccin,en tout cas je les soutient à 100/100 l ars nous ment depuis le début même depuis toujours je dirais,si il y aurait un vaccin,1 seul aurait suffit mais bon je vous laisse découvrir pourquoi autant de doses enfin à ceux qui y résisterons car beaucoup auront cassé la cuillère

  8. Ces personnels parlent de mensonges, alors qu’ils sont eux-même touchés par la désinformation qui tue.
    Celle provenant des réseaux sociaux, distillée par des inconnus ou des personnes connues, mais qui n’ont aucune référence dans le domaine de la recherche sur le ce coronavirus.
    Les chercheurs sur ce virus ont été soumis à des protocoles scientifiques, notamment la validation de leur recherche par la communauté.
    Aucune équipe scientifique ne peut venir dire ce qu’il a « trouvé », si ça n’a pas été vérifié par la communauté scientifique.
    Ce vaccin a passé la phase 3 depuis longtemps, et les mois qui sont déjà passés , et les centaines de millions de vaccination, confirment leur performance.
    90% des personnes en réanimation sont non vaccinés, y compris à la Réunion.
    Signe que le vaccin protège beaucoup, beaucoup quand on est vacciné.
    Certains vaccinés ont des symptômes, certes, mais évitent la case réanimation. Les vaccinés en réanimation ont déjà des problèmes sérieux de santé, et leur immunité a donc du mal à se mettre à niveau.

    La solidarité de chacun est ce qui peut permettre d’enrayer l’épidémie, et d’aider l’hôpital.
    Il ne suffit pas d’applaudir à certaines heures; pour les aider (et soi-même) il faut agir pour ne pas aller chez eux : la vaccination.

    • Qu’est-ce ce que vous entendez par communauté scientifique ? Les pseudo-medecins politisés qui sont derrières leurs ordinateurs ou qui passent leur temps à la télé et qui ne savent même plus ce qu’est un malade ou un patient, les francs-maçons…C’est à ces gens-là que vous donnez votre confiance !!!! Alors que la plupart des médecins, infirmiers, aide-soignants qui sont sur le terrain sont contre ce vaccin. Des « vrais » médecins reconnus mondialement qui ont vraiment apporté quelque chose à la médecine en sauvant des vies et avec des procédés vraiment efficaces ne sont pas écoutés et ont même été menacés ou mis au placard…
      La plupart des infirmiers, infirmières et aides-soignants se sont vaccinés contre leur gré, par obligation pour ne pas perdre leur travail !!
      Mais continuez de fermer les yeux, de donner votre confiance à des menteurs, des corrompus, etc et surtout des irresponsables !! Continuez de faire confiance à ceux qui n’ont rien fait de concret, d’être un complice passif de toute cette mascarade, tout le monde a sa conscience pour lui…
      Libre à ceux qui veulent continuer de se faire vacciner avec ces vaccins dangereux et qui plus est inefficaces mais laissez les personnes qui au moins elles réfléchissent libres de se faire vacciner ou pas.
      Si les vaccinés arrêtaient de propager le virus et de créer des variants les non-vaccines dont la plupart n’ont jamais eu le covid en 2 ans ne seraient pas malades aujourd’hui !!
      Pour info, seuls les non-vaccines peuvent donner leur sang actuellement alors heureusement qu’il y a encore des non-vaccines que l’on traite d’egoistes pour potentiellement sauver la vie des vaccinés qui pour 90 % se sont vaccinés uniquement pour aller dans les bars et les restos et qui encombrent également l’hôpital.
      De toute façon les vaccinés « haineux » sont déjà punis puisque la proteine spike qu’on leur a injectée aura tout loisir de provoquer de sérieux dégâts dans leur corps dans les prochaines années…
      La France n’a pas su gérer cette crise, elle est la risée des autres pays dont beaucoup soutiennent les français résistants. Elle ne fait qu’attendre les mesures prises par le Royaume-Uni ou Israël pour ensuite copier sans avoir sa propre réflexion…
      Il serait temps que les bisounours reviennent dans le monde de la réalité où les problèmes du quotidien sont bien plus meurtriers et graves que ce foutu covid.
      Continuez de croire ces chiffres faussés et ces statistiques à la con qui ne sont représentatives de rien…
      Quand la nature nous balancera un vrai virus nous devrons faire face à l’incompétence de nos dirigeants qui n’ont rien fait en 2 ans à part restreindre à tous les niveaux !
      La sélection naturelle se fera et on verra alors qui des vaccinés ou non-vaccines survivra…Et vu que les vaccinés auront détruit 90 % de leur immunité naturelle avec ce vaccin et ses multiples doses, la sélection naturelle sera vite faite…
      Pour les vaccinés de la Réunion bonne chance si vous attrapez la dengue…

      • Donc vous ne savez pas ce qu’est la communauté scientifique?
        Que des affirmations gratuites sans fondements (vaccin qui détruirait 90% de l’immunité naturelle, ça sort d’où? de quel article scientifique et vérifié?), et cela souligne l’ignorance de la recherche scientifique, ce qu’est un chercheur, une équipe de chercheurs.
        Mais plus grave il y a de la haine dans vos propos, y compris de croire qu’il y aurait de la haine envers des gens comme vous, alors qu’on veut votre bien!
        Vous confondez ceux qui font de la recherche et ceux qui communiquent les résultats de ces recherches.
        Notre confiance va vers les premiers, les chercheurs dans les laboratoires.
        Les deuxièmes retranscrivent ces travaux. Ils ne disent rien qui ne vienne d’eux, mais des rapports scientifiques, vérifiés.
        Les médecins de terrain comme vous dites, sont des médecins traitants, et suivent normalement les recommandations issus de ces travaux scientifiques.
        Ils n’ont pas fait d’études réelle sur le virus et la vaccination, comme nos chercheurs en laboratoire et…sur le terrain aussi.
        Mais si dès le départ on nie la dangerosité de ce coronavirus, malgré les millions de morts de la planète, les millions qui auront des séquelles, et les autres malades non -covid qui n’auront pas pu se faire soigner, il est normal d’imaginer autant de théories farfelues dignes de films.

        • Mes commentaires sont toujours argumentes si ce n’est plus que les vôtres. Je ne vois pas comment vous pouvez encore faire confiance aux politiques et aux laboratoires pharmaceutiques qui ne parlent que chiffres d’affaire et non santé publique. Ils ne se cachent même pas de jouer avec la santé des gens. Quand vous voyez la liste noire des medicaments établie chaque année et officielle et les condamnations de ces mêmes laboratoires…Ensuite si ça vous plaît de vivre au pays des bisounours tant mieux pour vous, le réveil n’en sera que plus douloureux pour vous un jour.
          Moi en tout cas je connais plus de personnes victimes du vaccin que du covid et je trouve aussi indécent qu’on oublie ces personnes et leur famille dont on ne parle jamais au profit de la désinformation que vous pronez.
          Pour info je n’achète pas de médicament et ne vais pas au médecin.
          Enfin chaque année 10 millions de personnes meurent de faim dans le monde et tout le monde s’en fout alors votre pandémie « mondiale » est loin d’être la priorité n°1 surtout que la plupart des pays sous développés n’ont pas eu accès au vaccin du tout pour que des gens comme vous puissent avoir leur 3 doses.
          Finalement ces pays-la s’en sortent mieux que nous sans vos labo à la con…
          Pour la grippe je sais que chaque année il y a un nouveau vaccin ce qui est révélateur de son utilité…
          Maintenant je vais arrêter mes échanges avec vous car trop de temps consacré à des personnes qui n’en valent pas la peine.
          En tout cas en France on est vraiment foutu avec des gens comme vous, heureusement que les autres pays soutiennent les résistants français au vaccin.

      • et ont été contaminées par des vaccinés triple dose, les plus contagieux.
        D’où sortez-vous ce chiffre, de votre soit-disant communauté scientifique corrompue ? Il est bien trop facile de fausser les chiffres et de les manipuler !!!!
        Si ce vaccin en était un, le personnel soignant se serait fait vacciner sans sourciller et même la population n’aurait pas eu besoin de campagne de lavage de cerveau.
        Un des vaccins que le personnel soignant refuse également de mettre c’est le vaccin contre la grippe, on comprend pourquoi, ce vaccin tue plus de personnes âgées qu’il n’en soigne et il est inefficace puisque le virus de la grippe mute chaque année…
        Aujourd’hui on peut prendre le temps de se renseigner intelligemment, on a accès à de nombreuses sources différentes c’est ce qui fait que de plus en plus de gens ne vont plus croire bêtement ce que leur servent nos dirigeants et autres équipes scientifiques qui ne pensent qu’à leur porte-monnaie et certainement pas à la santé publique…

        • Tout est corrompu avec vous alors??
          Les faits sont les faits et c’est bien terrible. Pour contester, il faut avoir des arguments, or il n’y a rien, si ce n’est contester pour contester.
          La méconnaissance de la vaccination vous concerne aussi, car il y a chaque année un nouveau vaccin contre la grippe du moment.
          Quant à dire que ce vaccin « tue », il faudrait des preuves sourcées, vérifiées avec un protocole scientifique bien solide.
          Les nombreuses « sources » différentes, sont effectivement les sources de désinformation vers lesquelles beaucoup de gens s’abreuvent.
          Car ces sources ne sont pas des laboratoires de recherche, des gens qui ont travaillé et travaillent encore sur le virus qui mute.
          Alors que eux, ils sont des inconnus ou ont un pedigree qui montrent qu’ils n’ont jamais travaillé sur ce virus (Vous savez dans un laboratoire)
          Faire le buzz, et pour certains générer de nombreuses visites sur leur site pour engranger de la publicité, est leur but; non pas la santé publique.

          • Mes commentaires sont toujours argumentes si ce n’est plus que les vôtres. Je ne vois pas comment vous pouvez encore faire confiance aux politiques et aux laboratoires pharmaceutiques qui ne parlent que chiffres d’affaire et non santé publique. Ils ne se cachent même pas de jouer avec la santé des gens. Quand vous voyez la liste noire des medicaments établie chaque année et officielle et les condamnations de ces mêmes laboratoires…Ensuite si ça vous plaît de vivre au pays des bisounours tant mieux pour vous.
            Moi en tout cas je connais plus de personnes victimes du vaccin que du covid et je trouve aussi indécent qu’on oublie ces personnes et leur famille dont on ne parle jamais au profit de la désinformation que vous pronez.
            Pour info je n’achètepas de médicament et ne vais pas au médecin.

        • Juste pour etre sur…combien de personnes non vacciné devant l’ars portent le masque ?
          Si ces personnes ne se sentent pas concernés par le virus, la nécessité de se protéger, vous pensez qu’elles ne se refilent pas le virus entre elles car je pense pas qu’elles se melangent beaucoup avec les vaccinés. Notre docteur qui lui a refilé le virus a part ses copains.

  9. Le seul moyen aujourd’hui et par les temps qui court pour faire changer d’avis les antivaccins c’est de leur innoculer le virus… et qu’ils développent une forme grave du COVID avec des séquelles à
    vie…il n’y plus de persuasion possible… faut les infecter.
    on les entendra murmurer allongé sur le ventre avec un tuyau de diamètre 10mm enfoncer dans la trachée artère : mwin norais du met vaccin la….sauv à mwin docter… réponse : oui on fait tout
    pour vous sauver…
    PS une journée en réanimation =+5000 euros au frais l’assurance maladie… cotisants ou non …pas la ek sa

    • C’est bien vous venez de décrire ce qui vous attend dans les prochaines années quand la proteine spike qu’on vous a injectée aura bien fait des dégâts dans tout votre corps et détruit votre système immunitaire naturel.
      C’est étonnant que les vaccinés ne parlent jamais des vaccinés qui sont morts du vaccin ou ont des sequelles à vie alors qu’ils sont nombreux et que j’en connais plus que de gens morts du covid !

      • Toujours pareil, d’où ça sort de telles affabulations??
        Citez un rapport fait par des professionnels, qui remontent les chiffres au niveau local ou national, qui corrobore votre propos.

        • Arrêtez avec vos chiffres et vos statistiques à la con !!
          Quand je dis que je connais plus de gens victimes du vaccin que du covid c’est dans mon entourage, c’est concret.
          Vous êtes allé dans tous les services de réanimation de France et de Navarre pour vérifier que les chiffres que vous vous annoncez sont vrais ? NON !!! Vous croyez sur parole, vous n’êtes pas plus éclairé que ceux que vous traitez de complotiste…

    • c’est pour immunisés les antivax que le gouvernement va larguer les amarres…. plus il y aura de contaminés, plus vite s’arretera la circulation du virus…. le risque c’est que certains auront une grippette et d’autres iront les pieds devants…. la nature fera le tri

  10. Le seul moyen aujourd’hui et par les temps qui court pour faire changer d’avis les antivaccins c’est de leur innoculer le virus… et qu’ils développent une forme grave du COVID avec des séquelles à
    vie…il n’y plus de persuasion possible… faut les infecter.
    on les entendra murmurer allongé sur le ventre avec un tuyau de diamètre 10mm enfoncer dans la trachée artère : mwin norais du met vaccin la….sauv à mwin docter… réponse : oui on fait tout
    pour vous sauver…
    PS une journée en réanimation =+5000 euros au frais l’assurance maladie… cotisants ou non …pas la ek sa

  11. Les autorités devraient scrutés tous les postes affirmants que les vaccins arm Messager sont nocifs pour l organisme et traduire les auteurs de ces post sans fondements la véracité de leurs propos et les traduire en justice ,suivis des condamnations et amendes .

  12. Les autorités devraient scrutés tous les postes affirmants que les vaccins arm Messager sont nocifs pour l organisme et traduire les auteurs de ces post sans fondements la véracité de leurs propos et les traduire en justice ,suivis des condamnations et amendes .

    • Pourquoi ? Vous avez la preuve irréfutable que ce vaccin n’est pas nocif pour la santé ?
      Ce que j’explique sur le fonctionnement du vaccin arm messager sont des explications venant de chercheurs en biologie moleculaire. Quand on prend le temps de se renseigner (pas que sur les medias de désinformation ni les reseaux sociaux) les explications coulent de source et sont logiques.
      Maintenant vaccinés ou non-vaccines, adviendra ce que pourra, l’avenir nous le dira.
      Dommage qu’en France il n’y ait aucune solidarité et surtout des gens réfléchis…
      Maintenant si je dois être traduit en justice pour avoir une opinion différente vive la dictature.
      En ce qui me concerne je ne suis jamais intervenue auparavant mais à la vue de la haine de certains vaccinés envers les non-vaccines et des nombreuses insultes dont ils sont victimes il est normal de me défendre et d’expliquer pourquoi je suis contre ce vaccin.
      Libre à ceux qu’ils veulent se vacciner de le faire.
      Maintenant si le gouvernement devait faire droit à votre demande il serait aussi normal qu’il me communique toutes les sources et rapports confirmant l’innocuité de ce vaccin, ce qu’il ne fait pas et ne fera jamais et pour cause…
      De nombreuses personnes victimes du vaccin ont porté plainte et beaucoup d’avocats ont soulevé des problèmes d’etique et de droits, on verra quelles suites y seront données mais avec la justice de notre pays tout sera classé comme d’habitude…

  13. Il faut absolument contaminer ASD…les chiffres sont faux, le gouvernement cherche à tuer un maximum de citoyens les médecins seraient complices d’un génocide

  14. Il faut absolument contaminer ASD…les chiffres sont faux, le gouvernement cherche à tuer un maximum de citoyens les médecins seraient complices d’un génocide

    • Selon certains j’affabule et les vaccinés ne veulent que le bien des non-vaccines…
      Voilà la preuve de leur haine envers les non-vaccines.
      Ensuite je ne suis pas antivax j’explique juste pourquoi je n’ai pas voulu me faire vacciner et j’explique aussi pourquoi on peut avoir des réserves sur ce vaccin.
      Ensuite vous extrapolez et vous déformez mes propos concernant les médecins, en parlant de génocide humain…
      Bien évidemment que les chiffres sont contestables et peuvent être contestés c’est normal, il n’y a rien de complotiste là-dedans.
      De même arrêtez de croire que le gouvernement veut votre bien.
      Mais il y a une différence entre être un bisounours qui refuse de voir ce qui se passe autour de lui, un mouton qui s’exécute sans réfléchir, un complotiste qui spécule effectivement sur tout et un citoyen éclairé.
      Maintenant, comme l’a dit ouf je m’arrête là car je peux comprendre que ça en fatigue certains…

  15. monsieur asd : leCovid, Omicron, BA.2 : le test anal sera la solution contre les variants furtifs ….il faut le rendre obligatoire pour les antivax uniquement
    des maintenant… qui sait ? le nombre de vaccinés peut augmenter non?

    • Voilà la preuve que le gouvernement qui nous a bien anc…avec sa gestion de la crise veut continuer de la faire par tous les moyens.
      Les procédés, les incohérences et les contradictions dans la gestion de cette crise sont tellement énormes qu’il faut vraiment avoir une poutre dans l’œil pour ne pas les voir.
      Ensuite vous écoutez sans sourciller un gouvernement qui n’a fait preuve d’aucune transparence et qui n’a jamais respecté lui-même les mesures qu’il a imposé à la population…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le pass vaccinal entrera en vigueur lundi

Article suivant

Un porte-conteneurs en difficulté au large de la Route du Littoral ?

Free Dom