Le jeune homme âgé de 25 ans originaire de Mendrisiotto en Suisse, a consommé 211 Go en itinérance en seulement 18 jours, du coup, son opérateur, Salt Mobile, anciennement Orange Communications, a suspendu son abonnement pourtant « illimité » !
Salt a déjà eu des problèmes avec des abonnés «maladroits».
Depuis, juin 2020 en moyenne, le jeune homme aurait utilisé chaque mois l’équivalent de 2400 heures de musique ou 100 heures de vidéo sur Netflix.
L’opérateur répond au jeune homme : « nos contrats parlent d’eux-mêmes. Les clients illimités doivent également se conformer à une utilisation normale du service, et en particulier du roaming ».
« Il est important de surveiller activement 0,1% des utilisateurs qui consomment des volumes de données extrêmement élevés, afin de garantir des prix attractifs à 99,9% des autres clients. Si nous n’intervenons pas, nous devrons augmenter les prix pour tous les clients, ce que nous voulons évidemment éviter ».
Le client en illimité doit surveiller qu’il doit pas trop faire d’illimité pour laisser un peu d’illimité aux autres clients en illimité ?
2400h de musique sur 1 mois soit un mois de 100 jours !!!! trop fort les suisses
En clair, l’illimité ne l’est pas si on ne se limite pas, dans ces conditions, pourquoi ne pas restreindre ?
C’est une offre mensongère n’est ce pas ?