Le “déséquilibré” remis en liberté : il avait vandalisé le CCAS et le cabinet du maire de St André

5 min de lecture
21
Hier, l’homme qui a vandalisé le CCAS de St André ainsi que les bureaux du Cabinet du Maire Joé Bédier a été remis en liberté. Il sera jugé ultérieurement pour les faits ci décrits ci dessous, et qui lui sont reprochés.
Pour sa défense, en garde à vue, l’homme a déclaré qu’il était désolé et qu’il ne s’était pas contrôlé en raison de son nouveau traitement psychiatrique.
Rappel des faits
L’homme d’une quarantaine d’années s’est présenté au cabinet du maire, mardi 26 janvier 2021, au matin. Il est alors reçu par le chef du cabinet de Joé Bédier. L’individu se met à pleurer, en disant qu’il “est à la rue” et qu’il “n’a plus rien à manger”. Le chef du cabinet alerte le CCAS (Centre communal d’actions sociales), qui le reçoit dans l’après-midi même, aux alentours de 14 heures. Mais arrivé sur place, la personne se met “à tout fracasser, balance les ordinateurs par terre… Il a tout bousillé”. Un des employés alerte la police municipale mais le “déséquilibré” prend la poudre d’escampette.
Il a défoncé les bureaux, les écrans
Ce matin, mercredi, il est revenu à la mairie du centre-ville, demandant à voir le chef du cabinet. La secrétaire lui répond que le chef du cabinet est absent, “en rendez-vous à l’extérieur”. L’individu entre alors dans une colère noire et “défonce tout : des écrans d’ordinateurs, des bureaux… Les secrétaires ont dû se réfugier dans le bureau du maire qui se trouve juste à côté car elles auraient pu être frappées”. La police municipale intervient et pendant son interpellation, l’homme qui se trouvait dans un état de violence extrême, manifestement sous emprise de stupéfiants, blesse un des policiers. “Il a menacé les policiers municipaux en leur disant qu’il allait les tuer avec leurs propres armes”, raconte un témoin de la scène. L’individu a été pris en charge par l’EPSMR (hôpital psychiatrique) de Saint-Benoit. Cette situation de violence fait que le maire et son équipe vont renforcer la sécurité “afin de protéger les agents communaux et les élus qui sont aujourd’hui exposés”, explique un membre du cabinet. “Nous allons procéder à la fermeture de certaines entrées en mairie, notamment sur les côtés du bâtiment central et renforcer le protocole d’accueil car nul n’est à l’abri d’un détraqué qui, aujourd’hui, entre dans la mairie comme on entre dans un moulin”, explique-t-on à l’hôtel de ville.
Déjà un casier judiciaire
Selon nos informations, l’homme qui a tout cassé au CCAS, hier, puis au cabinet, ce matin, a déjà fait 4 ans de prison pour agression à l’arme blanche (sabre). “On ne va pas se barricader, mais on va se protéger”, explique le cabinet du maire.
Après l’agression, hier, du Dr Jean-Marie Virapoullé dans son cabinet par un de ses patients atteint de troubles psychiatriques, Saint-André ne cesse de faire la Une de l’actualité locale en matière de violence. A ce rythme là et dans cette catégorie précisément, la ville pourrait hélas décrocher la palme d’or ! Notons que suite à l’agression dont il a été victime – mais qui n’a rien à voir avec ce qui s’est passé au CCAS puis au cabinet de Joé Bédier – le Dr Jean-Marie Virapoullé a été opéré de son bras gauche, aujourd’hui, au CHU de Saint-Denis.
Y.M.


21
Poster un Commentaire

avatar
19 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
12 Auteurs du commentaire
a la la bézmantTitoAucun.respectZazouarmeli Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
liloune
Invité
liloune

pu de respect .il ne respecte rien .
j’espère qu’il sera enfermé pour de bon ce bon détraqué

liloune
Invité
liloune

pu de respect .il ne respecte rien .
j’espère qu’il sera enfermé pour de bon ce bon détraqué

moutou
Invité
moutou

Il est ou le collaborateur Sécurité ?

ti cresso
Invité
ti cresso

Vaut mieux fermer même avec tt ce que le maire la promis !

Gros ti techer
Invité
Gros ti techer

Ben si le pas capable assure la sécurité mi veut bien veille la porte le maire mi le fatigué etre peintre

La pa dit, la pas fé
Invité
La pa dit, la pas fé

T es marrant

Soeur gladiateur
Invité
Soeur gladiateur

Ferme pas mett a nous pour faire la securité nous le plus fort adrien bien sure !

Flipfon
Invité
Flipfon

Na trop l intéressant et paresseux à la mairie ke le payer ek mon impot!!!!!

Lolo
Invité
Lolo

Bédier na un problème ek batay lu non? C un tete la chia… ce bougue la teu

sinatdade
Invité
sinatdade

Bienvenue à ST-ANDREMOUDZOU

Anthurium
Invité
Anthurium

Même malade psychiatrique,il doit être puni sévèrement car des femmes sont choquées à cause de lui.
Bon courage à vous Mesdames,vous qui avez assisté à cette violence de la part de ce déséquilibré!

Flipfon
Invité
Flipfon

La i sa assure la sécurité de la mairie mais quand c nos enfants le frappé quand i sorte l école ben rien pou nous ! !!!!!!!!

Flipper
Invité
Flipper

Les dames nq qu a prend congé vu ke i changera pa rien zot le payer pou assisse!!!!!

Encore ?
Invité
Encore ?

Qui a dit le.Port c’est Far west ?

Flipper
Invité
Flipper

Vira!!!!!!!!!!!!!!!!!!

armeli
Invité
armeli

la change d maire mais meme merde employes payes piu assise vira la mett des responsanble dan mairie annexe normalement doit pouvoir faire fonsctionner l service bourique ler plus fute mi croit si i peut tire un du lot

armeli
Invité
armeli

la change d maire mais meme merde employes payes piu assise vira la mett des responsanble dan mairie annexe normalement doit pouvoir faire fonctionner l service
1 bourique ler plus fute impossible d acceuillir et renseigner
et la responsable
vire a moin se bande guignol ler pas foutu gere un service paye assise

Zazou
Invité
Zazou

Kosa Virapoule père la dit au maire du port? Mais lol dans sa villa li voit pas l’état de la commune

Aucun.respect
Invité
Aucun.respect

Fodra lui montrer comment faire

Tito
Invité
Tito

Il fo mettre les gladiateurs…ben oui sans diplôme pas de problème nou fé arrangement…Mdr.. bref si ce qui taff en mairie était plus accueillant des fois on entend les discussions sa vol pas haut…oui attendez devant la porte pendant ler pose tou lé 30mn

a la la bézmant
Invité
a la la bézmant

téléréalité a la réunion un déséquilibré au ccas et a la mairie de st andré

Free Dom
WordPress Video Lightbox