Ils avaient crevé l’oeil (au tournevis) d’un handicapé amputé : ses 2 agresseurs en prison.

2 min de lecture
120

Ils seront bientôt jugés pour ces faits particulièrement horribles qu’on leur reproche. En attendant, les 2 jeunes impliqués dans cette agression sauvage ont été placés hier (20/01/2021), en détention provisoire.

Chacun dans une prison différente (Cayenne, à Saint Pierre) et Domenjod (à Ste Clotilde) pour éviter qu’ils ne se concertent sur leur “version”.

Ces deux jeunes encourent une peine pouvant aller jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle. Ils ont été mis en examen pour violences en réunion ayant entraîné une infirmité permanente.

Rappel des faits

Un homme porteur de handicap, en fauteuil roulant, dans la soixantaine, amputé des deux jambes, a été sauvagement agressé à son domicile à Saint-André, dans le quartier de Zac Fayard, lundi 18 janvier 2021, vers 19H. Les deux agresseurs  se sont introduits au domicile de cet homme et l’ont passé à tabac avec l’aide d’un tournevis. La victime a perdu l’usage de son oeil et présentait plusieurs lésions faciales au moment de son hospitalisation. C’est la voisine, alertée par les cris, qui a donné l’alerte. Elle connaissait la fragilité physique de son voisin.

Transporté dans un premier temps au GHUR de Saint-Benoît, l’homme avait dû être transféré au CHU de Bellepierre pour y subir une chirurgie faciale.

Sa nièce donnait de ses nouvelles, 24h après l’agression, en direct sur Free Dom:

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




120 Commentaires



  1. Mwe… Fayard….
    Saint André a l abandon depuis des décennies!
    Les citoyens va fai zot propre justice à un moment…
    Agression, vol, sans parlé devant les écoles.
    Bientôt la rentrée des classes.

  2. Et là le maire là pou morfondre à li par z’histoire des anges lors de votre campagne électorale vous n’aviez pas dit que vous voulez remédier cet problématique…ce n’est ça la culture réunionnaise…les élus vous faites quoi??? jusqu’au jour la VAGUE BLEUE sera en place peut être il faudrait ça pour que tout cela cesse va savoir…parce que l’extrême gauche lui il attise le feu, la gauche entretient son électorat et la droite remplit trop son poche ils sont ds leurs petits fauteuils indemnités i tombent en grappe un certain moment il faut que ça cesse…

  3. Ôté le maire qui se pose en victime et il fait quoi pour ses habitants ? Rien il va au Créolia et attise le racisme anti zoreil… St André c est le port!

  4. Ville délinquante, maire délinquant, fils délinquant dont les photos tournent sur le net. Les marmay qui se plaignent de la fermeture du colosse pour s amuser. Le maire vous l avez élu ben goûté aster !

  5. Où il est l élu du quartier? Que fais le centre social? La misère rien que ça même, Et la brigade sécurité elle est où ? Les frères gladiateurs ils sont où ?

  6. Tout ça mensonge le maire la dit, tout ça l a été promis à Fayard, vote pou moin, le centre social qui fait pas rien, fou dehors, Ratenon les raccompagnera

  7. C est pas le quartier où il y a le plus de COVID ? Pauvre homme on profite de la faiblesse pour s en prendre aux plus fragiles, c est ça St André ! Droit dans le mur!

  8. Ou est notre Joe Biden pei ! Trop occupé d’aller manger au Creolia et à bastonner avec les anges en compagnie de son protégé de fiston !
    Pendant ce temps dans sa ville : les vieilles personnes souffrent de la délinquance, l eau est sale et les factures explosent, zerbes y pousse haut, caniveau le sale, etc.
    Vive le changement sur Saint-Andre !
    Et ça ose cultiver la haine raciale !
    Quelle honte ce Maire !

  9. Rappelle a zot marmailles néna c’est combien temps un maire du nom de virapoullé la ramène band là ici …. Toute créole la fuit quartier fayard……Aujourd’hui le peuple y en peu plus….

    • Avant critique le maire faudrait les parent i remet à zot en question fayar la tjr était comme c des jeune qui veut commandé zot devrais réfléchir avant écrit psk c pas le maire
      la éduqué zot zenfant

      • Tu fais exprès de rien comprendre rassure moi ? Tu devrais réfléchir avant de décrire c’est bien l’ancien maire qui a ramené tous sa à Fayard

  10. Au lieu de s occuper de sa ville il fait la star à la télé et pendant ce temps ce pauvre monsieur handicapé s est fait agressé chez lui par des parasites il est où bélier ?

  11. Bédier s est fait élire dernièrement sur la thématique de la délinquance et de l insécurité notamment. Il a critiqué l ancien Maire et a multiplié les promesses. Aujourd’hui, la population se rend compte qu ils ont élu un épouvantail qui se prend pour une vedette de tele réalité ! Entre son incompétence, son manque de culture et de vision d avenir, sa caractère colérique et instable, ses haine anti zoreil etc. J ignore s il faut en rire ou en pleurer car depuis plus de 6 mois qu il est au pouvoir, nous voyons l avenir de notre ville s assombrir avec en prime la honte sur nos têtes !

  12. St André comme partout sur l’île il faut faire dégager toute la communauté mahoraise et comorienne. Nous sommes empester avec cette délinquance grandissante. Aujourd’hui plus personne n’est en sécurité chez soi. Faites un bon nettoyage et la Réunion redeviendra propre.

    • Attention qu’on ne vous traite pas de raciste car c’est la mode. Caché des défauts en traitant les gens de racistes pour se boucher les yeux et ne pas voir le problème.
      Et ces communautés vous répondent enfin suryout mahoraises : on est françè(ai)s. On aurait du, au vu de la petite superficie, faire un renvoit de ceux qui ne bossent pas. Ils viennent ici pour les aides qui sont supérieures à ce que donne Mayotte. Zot la oublié que na un.boug, M. Yvan HOARAU que la bataille pou la Réunion et que soit aligné avec la Métropole. A zot aussi fait pareil ek zot band politik ! On devient de plus en.plus délinquant ! Ma pauvre île. Et tous les élus ont leurs torts car naurait du faire band na un stage de savoir vivre et savoir être pour que le vivre ensemble réunionnais perdure mais non, ils sont noirs (moi aussi), faut pas les brusquer. Maintenant on trinque !

  13. Fayard et meme la zone résidentiel en bas le pouri par une communauté mais chuuuuuut dit pas rien car sinon ou lé raciste
    mais quoé ma dire a zot fuit comme beaucoup la fait allez rode la case ailleurs

    • Tout à fait d’accord avec vous à 1 ban donné on à mar non pas raciste moin lé kafrine métisse née la Réunion mon peï mi remonte 1997 n’avait poin mahorais ni comorien allez n’avait 2 comme ça té rare mes la mi pense la Réunion c’est ta eu maintenant la Réunion ta pu nous mes dit c’était le contraire a nous créole té ça la bas voir comment té fine jette a nous dehors comme dans le temps mon grand grand-père la partie Madagascar pour aider et y vivre en 1970 après la jette ali sur bateau retourne dans son peï la Réunion la brûle son caze a mada sa y cache zistoir là personne parle de ça, créole réveille a zot la Réunion ta pu nous. A koz zot y sa pas Maurice les comor mahorais . A nous créole obligé bar en France quitte notre pays. La comme mi voir mahorais va prend la Réunion pour zot vu que comorien prend Mayotte et a nous créole ou on va ?

  14. Toutes les occasions dobt bonnes pour critiquer Bedier : pathétique et lamentable. Ces petites mains n’en n’ont rien à foutre des victimes apparemment. Qu’on vous vaccine, cela vous rendra plus humain.

    On n’y croit pas trop.

    A ce monsieur, bon rétablissement à vous.

  15. Mais où est passer Jo BIDEN et son cabinet monsieur heudebert Yoyo le commandant de la mairie lui qui à une solution pour tout je rappelle que la sécurité était le thème centrale de la campagne de Jo BIEDEN maintenant vous être aux commandes on attend les actes, pas du bla-bla bla!!!

  16. Quand on lit un tel acte de barbarie, on en vient à espérer le retour de la peine capitale. Des ordures qui n’ont rien à faire sur cette Terre.
    Pauvre homme, c’est terrible….

  17. Ah oui ou est la police !!!! Zone de non-lieu un commissariat tout neuf et pas un seul flic à fayard
    Les jeunes croient qu’ils peuvent tout faire.
    Alors faite des rondes pas des contrôles
    Sinon ca va allumé le feu
    On peut pas les laisser faire.

  18. ôté là i chok personne ? la nou pe dire que néna agression ! et la personne i bouge pas pou descend malartic! nou marche su la tête marmaille !! jusqu’à quand nou sa subi vilain manière ? mr le maire et mr le préfet, les bien beau de mettre les forces de l’ordre su le bord 4 voies pou col demoune et investi dans radar ! mais mette en place une sécurité pour la population sa zot gagne pas ? a koz ?? na point les moyens ?? seulement bez larzen créole zot i gagne ! Arret un pé prend creol pou couillon !

    • Creol koma même, pou défend un maire la moukat zot lé fort, mais un pauv boug fait agressé ali personne bouge pas. Kom i dit, pas le chien i aboye i mord

  19. ôté là i chok personne ? la nou pe dire que néna agression ! et la personne i bouge pas pou descend malartic! nou marche su la tête marmaille !! jusqu’à quand nou sa subi vilain manière ? mr le maire et mr le préfet, les bien beau de mettre les forces de l’ordre su le bord 4 voies pou col demoune et investi dans radar ! mais mette en place une sécurité pour la population sa zot gagne pas ? a koz ?? na point les moyens ?? seulement bez larzen créole zot i gagne ! Arret un pé prend creol pou couillon !

  20. ôté là i chok personne ? la nou pe dire que néna agression ! et la personne i bouge pas pou descend malartic! nou marche su la tête marmaille !! jusqu’à quand nou sa subi vilain manière ? mr le maire et mr le préfet, les bien beau de mettre les forces de l’ordre su le bord 4 voies pou col demoune et investi dans radar ! mais mette en place une sécurité pour la population sa zot gagne pas ? a koz ?? na point les moyens ?? seulement bez larzen créole zot i gagne ! Arret un pé prend creol pou couillon !

  21. Sur fayard il y a un centre social qui ne fou rien et qui est ouvert à des fins politiques il faudrait arrêter de payer des employers communaux à rien faire toute la journée

  22. Ethnie des agresseurs? Même si j’ai une petite idée vu l’endroit. Je suis né et je vis à St-André; la vie y est de plus en plus pourrie.
    Tôt ou tard il faudra bien reconnaître au grand jour le vrai problème à la Réunion.

    • Sur Fridaube on ne parle pas de ces choses là, voyons Steph ! On ne dit même pas ‘hommes , femmes, racailles agresseurs, mais ‘jeunes’ ; 2 jeunes, 3 jeunes, une bande de jeunes…et ça passe. et ça recommence.

    • oui tot ou tard faudra vraiment reconnaitre ….le pourquoi c’est rendu comme ça ! délinquance a tous coins rues de la Réunion …faudra provoque un vote ! que les responsables politiques se réunissent et mettent sur la table cette impossible cohabitation avec les Mahorais ! prouver par enquétes que les Mahorais ne veulent pas , ne se confortent pas aux régles de la Républiques !! ect..ect…dont en parler là ! serait mal perçu !! ce n’est pas polémiquer mais ….constater sur tte l’ile .

  23. zac fayard ? tout est dit. il y aura t-il une marche contre ces délinquants qui agressent nos gramouns ? ou préfère t-on organisé des marches blanches pour des délinquants. Oussa i lé band saint-andréens la parti manifeste pou Bédier?

  24. i do pas juré tout comore et mahorais et créole osi le bien sauvage ou moin bana la jamais donné le chien enfant pour manger et si bonne politicien te fait un peu zot travaille au lieu rempli fait poche

  25. la réunion lé pu à nous sa fait très longtemps zote nana le droit venir peuplé ici ,mais nous réunionnais attention la bas nous gagne conte sur les doigts combien créole nana la caf ici les à autres les maisons aussi et toutes les coins de rue c’est à zote ce que nous ose pas faire ici et zote y fait ôté créole ouvre notre yeux la c’est déjà trop tard

  26. la réunion lé pu à nous sa fait très longtemps zote nana le droit venir peuplé ici ,mais nous réunionnais attention la bas nous gagne conte sur les doigts combien créole nana la caf ici les à autres les maisons aussi et toutes les coins de rue c’est à zote ce que nous ose pas faire ici et zote y fait ôté créole ouvre notre yeux la c’est déjà trop tard

  27. la réunion lé pu à nous sa fait très longtemps zote nana le droit venir peuplé ici ,mais nous réunionnais attention la bas nous gagne conte sur les doigts combien créole nana la caf ici les à autres les maisons aussi et toutes les coins de rue c’est à zote ce que nous ose pas faire ici et zote y fait ôté créole ouvre notre yeux la c’est déjà trop tard

    • Zordi 3ieme jour de cet agression juska présent pas un mot du maire et après li ose dit justice a deux vitesses ! !!!cMonsieur la un ti malheureux. Personne pour crier ek sa famille ! !la pas ou le in ti malheureux ! !!!Bon courage à ce mr!!!

  28. Zot le vilain
    Zot Momon baba kong
    Y conne pas vivre
    Zot sœur la tête amarrée y ressemble rien
    MM chose que le phénomène banlieue en France
    Sauf zot oubli u. N affer
    Créole y encaissé mais un jour vas lev en guêpe

  29. La honte . ces jeunes agresseurs ont bien des parents ou sont ils moi je trouve que les PARENTS sont tout aussi responsables que leurs marmailles et devraient être poursuivie pour mauvaise éducation et irresponsabilité parentale et pour les non Français retour immédiat au pays de toute la famille avec interdiction de revenir sur le sol Français pendant x temps la justice est trop humaniste

  30. de toute manière le maire Premier magistrat de la ville est en devoir en temps que O P J doit la sécurité il est donc dans l’obligation de de pencher sur les familles à problèmes et leurs marmaille voir expulsion à vie pour les non Français

  31. Qui dit fayard   dit mahorais
    Hélas!!! Malheureusement   ils sont français. Mais la plupart ne comprennent  pas la langue  française. Et pourtant  ils sont français.  ( c’est  à  mourir  de  rire. ) Ils ont demandé  la nationalité  française  pour venir pourrir  notre belle île.  Dommage  que nous les laissons  faire. Nous les réunionnais,  nous avons un savoir-vivre  ; une éducation.  Même  si nous ne  sommes  pas  riche, nous savons que  pour  avoir, il faut se lever le matin et aller travailler.  Même si  nos jeunes  réunionnais  sont violents,  ils savent de part notre éducation qu’il  y a une limite  à  ne pas franchir. Tandis que  pour ces mahorais, tout est faisable  pour  avoir de l’argent : même  tuer. Ils n’ont  aucune  éducation   aucun savoir-vivre  aucun  respect  pour  les  autres.  Ils vivent  ici comme  ils vivent  dans  leur  pays. Là où  ils vivent,  ils salissent,  ils cassent, ils détruisent tout. Je suis réunionnaise  et j’adore mon île.  Mais quand  je  vois tous ces mahorais qui débarquent  ici  tous je suis malade.  J’ai  la mort  dans l’âme tellement  que je suis  triste.

  32. Monsieur  Le Maire  a dit que Nous les Réunionnais,  nous ne devrions  plus jamais nous sentir persécutés.  Que nous sommes  chez  nous. J’espère  et je souhaite  qu’il  va faire quelque chose ; et arrêtez une bonne fois  pour  toute de les faire passer  avant les réunionnais . De les loger avant les réunionnais  ; alors que nous sommes  chez  nous  et que  c’est  nous qui  avons  besoin  d’un  logement.

  33. Vous dites, qu’à  la Reunion,  il y a aussi des délinquants
    Je suis  d’accord  avec  vous  : mais nos délinquants  ne vont pas  casser briser à  Mayotte.  Nos délinquants  savent  où et quand s’arrête  leurs  limites. Les réunionnais  vont à  Mayotte  pour travailler ou pour les vacances. Tandis  que  les  mahorais  viennent  à  la Réunion  pour toucher  plus de RSA  ou  “l’argent  femmes  seules.”
    Et aussi  pour casser, briser salir et s’attaquer  aux plus faibles.  De toutes façons ils ne viennent  jamais tout seul. A croire que  tout seul, ils ont  peur.

  34. Les autorités publiques doivent prendre très sérieusement ce problème de délinquance particulièrement barbare de ces jeunes de la communauté mahoraise ici à la Réunion. Ne nous laissons pas détruire par ces jeunes qu’on peut qualifier de très dangereux avec leurs comportements d’un autre âge.

  35. tu ne voleras point fait parti des dix commandements que jésus nous à enseigner combien de jeune s’interesse encore à la parole divine ?quand on s’éloigne de Dieu on bascule dans la violence et on adopte l’attitude du diable car cette etre la il est jaloux de l’homme donc il agresse l’homme et il fait du mal à l’homme voila ou nous en sommes aujourd’hui alors que chaque famille enseigne à leur enfant la parole de Dieu pour grandir dans le droit chemin afin d’acquérir cette amour pour son prochain tout simplement

  36. Vous vous trompez  de  maire  , car ce n’est  pas Bédier  mais Virapoullé  qui as emmené  les mahorais  à  la Réunion.  C’est  juste  une question  politique  : pour avoir tout simplement  plus de voix. Bédier  est là  que depuis  6 mois seulement  ; alors que Virapoullé était  maire depuis au moins 50 ans . Mis à  part  mentir, voler et vouloir mettre ses progénitures  au pouvoir,  qu’à t’il fait  ? Car ces mahorais, ce n’est  pas lui qui vit  à  côté  d’eux. Mais c’est  nous. Aujourd’hui,  le peuple  réunionnais  n’en peut plus avec ces M.

    • punaise dés j’ai prononcé communauté mahoraise sa à déclenché un seisme? laisse saint andré devenir mayotte 2 oté ? ils sont français ces gens la mes amis

  37. putain jusqu’à quand on va supporté ses gens j’ai demandé à des connaissances je peux vous dire qu’il y a pas une communauté qui peuvent saquer ses gens le malgache le mauricien le chinois zarable etc, ils y en pas une faut que la justice arrête de minimiser c’est un gros problème cet communauté.faux les expulse’ français ou pas sa se fait en France ils ya des prison à Mayotte.

  38. “Ces jeunes inutiles et qui représentent un danger beaucoup plus grand que les chiens errants à la société doivent être euthanasiés ”
    Défoule à zot astère !!!!

  39. En France avec notre culture judéo-chrétienne on croit en la rédemption….toutefois faut il encore que les auteurs de ces crimes connaissent la signification de ce mot….et là on est mal barrés avec une frange de la population qui met un point d’honneur à ne pas parler ou maitriser notre langue…..quand on manque de mots, on manque de bonnes idées

  40. Ici c’est saint André victime de l’injustice alors on l’a fait par nous mêmes on s’en fou totalement de ce que les gens peuvent pensé ici c’est 440 la menace vien de l’est kel non zot ii veut pas la prison c’est dur mais la sorti c’est sur !

  41. Marine le Pen i dois être présidente, comme sa toute le monde retourne chez sois ,sa i étonne pas moins si c est pas encore un de ces sauvages sans éducation. Après i dis demoune les raciste c’est pas sa dutout, c que dans un pays d accueil on se doit de respecter les autres .

  42. Mérite un mort lent et très douloureux bonne ga koma!!
    Devrais tir zot 2 zieu ek le tournevis!
    Pass feuille papier sou zot zong
    Coupe zot doigt ek in bon couteau
    Etc….

  43. je pense que les majorité est les comoriens non rien à faire à la réunion, que la Justice les ramène dans leurs Îles respectifs, un jour où cela finira très très mal…..Pour certains ils faut qu’ils saches que Mayotte à voté Le Pen aux derniers élections alors ne compte pas sur eux pour mettre de l’ordre ,ils que les REUNIONAIS se réveille et que les responsables politiques clame une Vrai JUSTICE pour toutes formes de délinquance et de violence faite à autrui, au femmes au handicapés au enfants sans défense.
    Je suis Très ENCOLERES.

  44. je pense que les majorité est les comoriens non rien à faire à la réunion, que la Justice les ramène dans leurs Îles respectifs, un jour où cela finira très très mal…..Pour certains ils faut qu’ils saches que Mayotte à voté Le Pen aux derniers élections alors ne compte pas sur eux pour mettre de l’ordre ,ils que les REUNIONAIS se réveille et que les responsables politiques clame une Vrai JUSTICE pour toutes formes de délinquance et de violence faite à autrui, au femmes au handicapés au enfants sans défense.
    Je suis Très ENCOLERES.

  45. @pitskul c’est dingue que l’administrateur cautionne cela!!
    après ils s’en foutent eux aussi, c’est qu’ils aiment, y a qu’à écouter la chaîne!!
    règlement n*1- LE TAUX D’AUDIENCE Y A QUE ÇA QUI COMPTE!
    le respect d’autrui on s’en bas lec…!
    pathétique!

Free Dom
WordPress Video Lightbox