© Frédéric Rustan / Sinusoïde

La Montagne : l’agresseur du policier en civil remis en liberté

2 min de lecture
22

Le 1er février 2021, un accident se produisait aux alentours de 21h30 à La Montagne entre un policier en civil et un automobiliste. Ce dernier, fortement alcoolisé, a  menacé de mort le policier, avant de l’agresser avec une arme blanche devant sa famille.

Le Bureau Unité SGP Police FO décrit la scène :

Dans la soirée d’hier, un policier a été menacé de mort et agressé à l’arme blanche devant femme et enfant, par un individu conduisant sous l’emprise de l’alcool et ayant causé un accident. Alors qu’il essayait de prendre la fuite, notre collègue a immédiatement décliné sa fonction. Et c’est alors que s’en suit un déchaînement de violences verbales (menaces de mort) et physiques suivi d’un coup de couteau porté à la tête de notre collègue, précise le syndicat.

On apprend que l’auteur de l’agression, Jonathan Profilon,  a été remis en liberté ce 3 février 2021 en dépit des circonstances aggravantes qui est notamment son taux d’alcoolémie au moment des faits. L’homme a provoqué l’accident, avec ses  2,6 grammes d’alcool par litre de sang, et il avait 3 marmailles dans la voiture. Mais comme il s’agit d’une première condamnation, l’homme a écopé d’un an de prison dont la moitié assortie d’un sursis probatoire. Il a désormais l’obligation de soigner son alcoolisme et de trouver du travail. Il n’a aussi plus le droit de conduire pendant 1 an.


22
Poster un Commentaire

avatar
16 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
18 Auteurs du commentaire
FleurcapucheLorieYabuzMON NOM EST PERSONNEDj974 Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Gratèl
Invité
Gratèl

Encore un qui c’est pris pour un cow-boy alors qu’on lui a rien demandé ,mais sans l’uniforme ça marche moins bien …

Gvar
Invité
Gvar

Faire preuve de courage et agir en citoyen, c’est ça faire le cow boy pour vous ?

Yabuz
Invité
Yabuz

C ou le gratel ,kan sera le tour out zenfan ou va comprend!

Julien
Invité
Julien

Moin cherche toujours le gros steak la dit li beze amoin un tabac dans mon gueule le 10 octobre 2018 a malartic st denis. Mi precise un petit CADET DE LA RÉPUBLIQUE. Si mar trouve aou mar voir si ou lé un homme.

Mgg
Invité
Mgg

Ses collègues ont dû arriver en 2mn sinon pour une personne quelconque ça aurait durer plus longtemps il était en civile pourquoi mêlé l’unité spg

idgaf
Invité
idgaf

La question est posée…

Fleur
Invité
Fleur

Mi pose à moin la même question

Tito
Invité
Tito

Qu’est-ce qu’1 policiers en civil? Aurait-il plus de droit que le citoyen ? Mdr vous avez des gens quant ils ont une altercation font joué ler métier pour faire peur…mais là ça a pas marché…sa se peut que le policier en civil a accusé ou insulté en 1er…qui sé? Moi g déjà vu des gens réagir violemment se fair couché appelé les flics en disant g me suis fais agressé g rien fait g discutait et il s’est emporté Mdr…pour moi c’est un individu com 1 autre mais apparemment non il doit etre au dessus des lois…bref com ler syndicats… Lire la suite »

policedu91
Invité
policedu91

oui les policier en civil son protéger par la loie, un policer ou un représentent de l’autorité publique c’est minimum 1 ans de prisons et 75000€ d’amende qu’il soit en civil ou en uniforme, il est strictement interdit d’agresser un agent de la fonction publique je suis très bien placé pour le vous le dire la loie protège nos force de l’ordre.

tom
Invité
tom

oui maintenant faut être un policier pour prendre nos plainte sinon attend le sang qd la FINE couler pou aide le peuple…

révolution
Invité
révolution

comme ci, si ou n’aurait était policier ou n’aurait pas fait pareil ou Tito. arrête un peu ouï rien pour balayer devant la porte zot camarade et devant ça zot non.

Tito
Invité
Tito

Devant ma porte g la balaye les privilèges c’est pour les c…G taffé dans un corps de métier et g porté l’uniforme…en connaissance de cause on sert le drapeau la patrie la population mais pas sa cause.g pense que tu devrais changer de taff…SERVIR à tous pri o péril de sa vie sa c’est les vrai valeur…après c’est vrai les gens com toi pleurnich souvent pour in rien et profite des privilèges tu té peut être prix pour un roi et la population tes sujets de divertissement…tu devrais retourner à l’école pour apprendre le concept accepter la kritik…lol

Anous
Invité
Anous

Dommage là pas gagné réforme le cowboy

Karma
Invité
Karma

Li la du bien mérité son baisement paske bana en temps normal kan zot lé en service zot i fait en plus i rabaisse aou pli ba le le chien

lolo
Invité
lolo

freedom c est 2 poids 2 mesures là je lis des comm de menaces voire pire et vous laissez passer ça. eh ben dis donc

policedu91
Invité
policedu91

non je pense pas car quand on agresse un policer ou un représentent de l’autorité publique c’est minimum 1 ans de prisons et 75000€ d’amende qu’il soit en civil ou en uniforme je suis très bien placé pour le vous le dire la loie protège nos force de l’ordre.

Soley_tropikal
Invité
Soley_tropikal

Deja il ya pas de travail pour les créoles.. on fait rentrer ces vermines chez nous ils savent pas vivre….foutez les dehors ces chiens la..armons nous défendons nos familles….

Dj974
Invité
Dj974

Ah, justice, justice

Dj974
Invité
Dj974

Ça ne peut pas durer comme ça

MON NOM EST PERSONNE
Invité
MON NOM EST PERSONNE

Rien n’est plus pire que l’alcool au volant mais , ici à la Réunion nous battons le record d’alcolos au volant même sans du reste avant c’était la métropole avec en 1 LA BRETAGNE -LA NORMANDIE POUR CAUSE dans ce pays ce sont à cause du lait de vache car les vaches Normande mange du raisin – ensuite la TOURAINE . VIVE LES DICIPLES DE BACUS .

capucheLorie
Invité
capucheLorie

CONSEIL : en cas d accidents ne vous adresser pas à un flic ou gendarme…
Question Remplir un constat, ils ne connaissent pas Grand CHOSE!

révolution
Invité
révolution

tito arrête fait out l’intéressant dont, ou va faire croire de monde que oula tjr était droite dans out vie, oté arrêt gatte causer dont monoir. il y a que la vérité qui blesse si ou té sens pas ou concerné ou n’aurait pas riposté. connaît pas proverbe là dont ou: le mépris c’est le plus grand des silences. à méditer

Free Dom
WordPress Video Lightbox