C’est une tradition lors de chaque Supermotard de Saint Paul, organisé par l’APSC Magma le 24 Novembre prochain.
L’APSC Magma convie le gratin de la discipline nationale et internationale pour affronter nos pilotes locaux. Depuis plusieurs années nombre de réunionnais font le grand saut en disputant les épreuves de haut niveau au-delà de notre territoire.
Outre ces “invités chez eux”, les pilotes locaux ont également l’occasion de briller en étant portés par des spectateurs expansifs.
La liste des invités du Supermotard de Saint Paul a de quoi faire vibrer tout amateur de sports mécaniques. Présents l’an passé autour de l’enceinte du Stade Olympique Paul Julius Bénard de Saint Paul, les riders auront donc cette année l’occasion de jouer la revanche. Parmi les gros bras, des pilotes extérieurs, réunionnais d’adoption.
La catégorie reine notamment présente aux spectateurs une affiche France vs Réunion de toute beauté. Le palmarès des quatre mousquetaires Elite ne cesse de s’étoffer d’année en année.
Le n°64 Sylvain Bidart: le pilote aura de nouveau brillé en 2024
Malgré son absence lors de l’ultime course à Villars sous écot, “le vétéran” termine P5 du Championnat de France S1. Le
sociétaire de l’APSC Magma aura signé 7 podiums dont 1 victoire en 10 manches. Avec 11 titres de Champion du monde
par équipe, 8 couronnes de Champion de France S1, 2 titres de champion de Suisse, puis 1 en Espagne et 1 chez l’Oncle Sam, Sylvain viendra honorer son club de sa présence le week end prochain. Sacré client !
Le n°35 Tom Bessières est évidemment un client également à surveiller
Champion du monde par équipe en 2024 dans la catégorie Junior, ce spécialiste de la terre (cross et SX) a basculé avec succès en Supermotard il y a 3 ans. Classé P3 en Championnat de France (S2), Tom aura signé cette saison 7 podiums dont deux victoires en Championnat. Déjà présent l’an passé, le gersois a donc déjà des marques à la Réunion.
Nouvel entrant dans le line up du Supermotard de Saint Paul, le jeune n°25 Antonin Chevolleau est déjà une référence.
Il évoluera à Saint Paul en 85cc et affiche une P3 en championnat de France (S4) pour sa première saison de compétition dont un retentissant doublé à Juvaincourt. Ce jeune prometteur s’est également distingué au Superbiker de Mettet en claquant un podium. Le sociétaire du Team 974 deux zéro du Rafale est à surveiller de très très près !
Le portois n°29 Raphaël “le rafale” Payet poursuit sa moisson
Multicapé sur ses terres insulaires en 65, 85cc dans différentes disciplines (monobike, courses de côte et supermotard) dont le titre de champion de la Réunion supermotard S3 en 2019, il faisait le grand saut vers l’hexagone avec succès en terminant P4 en S2 dès 2020 puis 3eme en 2021 avant deux titres de vice champion en 2022 et 2023. Cette saison 2024 lui permettait de prendre le titre ultime en S2 avec 11 podiums dont 4 victoires de manche et de solides dispositions en time attack (3 succès en 6 meetings et toujours sur le podium).
Le n°115 Alexis Hoareau fait clairement partie des favoris.
Multiple champion de la Réunion Supermotard en 250cc, il faisait le grand saut en 2021 en accrochant la place de dauphin en S2. Il était sacré champion de France S2 en 2022/2023 et affiche également un autre doublé d’ampleur avec deux titres de Champion du Monde par équipe (2023/2024). Pilote en catégorie reine S1 en 2024, il termine P6 pour cette année rookie. Deux podiums en time attack, 8 arrivées en 12 courses dans le top5 dont une P2 lors de l’ultime manche. Solide !
Côté spécialistes asphalte, le n°6 Dylan Techer est également un client
Le tamponnais ne lâche jamais rien même si face aux cadors professionnels, son désormais statut d’amateur le place en
outsider…de luxe ! Richard Mondon sera également à surveiller. Après de belles expériences hexagonales (top5 en S1 national), il
est rentré au pays et fait partie des meilleurs spécialistes asphalte. Spécialiste de la terre, la référence locale du MX Pascal Dorseuil, désormais vétéran, a ce qu’on appelle de beaux restes ! Toujours incisif, avec une condition physique de jeune premier, le “terreux” pourrait bien jouer le coup.