/

Suppression de l’aide aux étudiants : “une situation scandaleuse”, juge Olivier Lambert

3 min de lecture
4

Olivier Lambert et le porte-parole du mouvement Jeunes LPA (La Politique Autrement). Dans une tribune libre, il fustige la décision de la Région de supprimer l’aide aux étudiants en mobilité dans le domaine de la santé.

À la veille de la rentrée scolaire, la Région a décidé de supprimer les aides aux étudiants en mobilité dans le domaine de la santé. C’est avec beaucoup de compassion que nous avons échangé avec les parents et les étudiants concernés, tous inquiets pour la suite.

Ces futurs étudiants avaient tous planifié pour qu’après l’obtention de leur concours, ils puissent s’installer en métropole, en engageant des dépenses onéreuses (billets d’avions, logement etc.). Ils sont aujourd’hui dans l’impasse et contraints de remettre en cause leurs projets. N’oublions pas, également, les étudiants qui sont déjà installés en métropole, qui ont déjà suivi une ou deux années de leur formation et qui se retrouveront eux, avec  700€ en moins à partir de la rentrée. Ils seront également contraints à remettre en cause leur projet de vie.

Quelques jours après que nous ayons franchis la barre des 140 000 chômeurs à la Réunion, le Président de Région et son équipe, au lieu de soutenir les jeunes qui se donnent les moyens de réussir, décide de supprimer une bourse d’études de 700€ mensuel.

Qu’en est-il de l’égalité des chances que prône le Président de Région ? Les étudiants dont les parents n’ont pas les moyens d’assumer les dépenses liées aux études de leurs enfants doivent-ils renoncer à construire leur avenir ? 

La situation est simplement SCANDALEUSE ! Le plus bel investissement qui peut être fait est de miser sur notre jeunesse, la jeunesse Réunionnaise ! Telle n’est pas visiblement pas la priorité du Président de Région auquel cas, nous lui demandons de revenir sur cette suppression brutale.

C’est avec une très grande vigilance que nous suivons l’évolution de la situation, aux côtés des familles et des jeunes”.

 


4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
staloneMarieHip hip hipYaboss Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox