Suppression de postes au lycée Amiral Bouvet : « un non-sens », selon Patrice Selly, maire de Saint-Benoît

1 min de lecture
15

Dans un communiqué, le maire de St-Benoît, Patrice Selly, manifeste sa consternation à la suite d’une annonce de suppression de postes au Lycées Amiral Bouvet .

« J’apprends avec consternation la suppression de trois postes pour la prochaine rentrée scolaire et une baisse significative des moyens alloués ». En effet, avec ces postes ce sont deux classes qui seront supprimées. Mais aussi des groupes de niveau dans certaines disciplines.

« Il est évident que ces suppressions annoncées vont continuer à dégrader les conditions d’études de nos lycéens. Cette décision organise l’accélération de la dégradation des conditions d’enseignement. Cette politique d’affaiblissement du service public de l’Éducation est une très mauvaise nouvelle pour l’avenir de nos enfants et elle aura des conséquences néfastes sur la formation des lycéens ».

Jeudi dernier, des enseignants du lycée Amiral Bouvet de Saint Benoît ont décidé de se mettre en grève : « J’apporte mon soutien à nos enseignants qui, en dépit de conditions de travail parfois difficiles, ont permis ces dernières années aux élèves et à leur famille, grâce à leur implication et à leur réactivité, de garder un contact et une activité scolaire indispensables au bon développement de notre jeunesse ».

« Aussi, je dénonce un abandon du service public d’éducation. La situation est alarmante et j’espère une prise de conscience rapide de la part des représentants de l’Education nationale. Je demande, également, à ce que tous les moyens soient mise en œuvre afin de favoriser la réussite scolaire de nos jeunes bénédictins ».

« Notre République est aussi fragile. Elle n’en est donc que plus précieuse. L’Ecole est mère de la République et qu’elle est la plus noble de toutes nos institutions. C’est pourquoi il convient de réaffirmer avec force l’exigence des conditions indispensables permettant à notre École publique de garantir la démocratisation de la réussite et de l’excellence ».

15 Commentaires

  1. Malheureusement, ce n’est pas le seul lycée de l’île touché par le projet funeste de Macron : détruire le service public d’éducation pour laisser le champ libre aux fonds d’investissement vautours.

  2. Malheureusement, ce n’est pas le seul lycée de l’île touché par le projet funeste de Macron : détruire le service public d’éducation pour laisser le champ libre aux fonds d’investissement vautours.

  3. Malheureusement, ce n’est pas le seul lycée de l’île touché par le projet funeste de Macron : détruire le service public d’éducation pour laisser le champ libre aux fonds d’investissement vautours.

  4. Malheureusement, ce n’est pas le seul lycée de l’île touché par le projet funeste de Macron : détruire le service public d’éducation pour laisser le champ libre aux fonds d’investissement vautours.

  5. Malheureusement, ce n’est pas le seul lycée de l’île touché par le projet funeste de Macron : détruire le service public d’éducation pour laisser le champ libre aux fonds d’investissement vautours.

  6. Malheureusement, ce n’est pas le seul lycée de l’île touché par le projet funeste de Macron : détruire le service public d’éducation pour laisser le champ libre aux fonds d’investissement vautours.

  7. 30% des poste de fonctionnaires seront supprimé, le reste sera privatisés car trop de tireur au cu avec prime de vie chére , un coup de pied dans la fourmilière bientôt, pour remettre ce peuple au vraie sens du travail, comme a maurice ou en chine inde , etc,,,

  8. 30% des poste de fonctionnaires seront supprimé, le reste sera privatisés car trop de tireur au cu avec prime de vie chére , un coup de pied dans la fourmilière bientôt, pour remettre ce peuple au vraie sens du travail, comme a maurice ou en chine inde , etc,,,

  9. C’est vrai , c’est la catastrophe dans l’éducation nationale , 1- il faut d’abord que les profs assument leurs responsabilités : faire des cours magistraux comme anciennement ( structurés avec un vrai plan et des contenus ) aujourd’hui les élèves se retrouvent avec des photocopies qui n’ont ni queue ni tête.
    2 – Peut-être qu’il faut que les profs respectent leurs engagements quand ils signent leur contrat ( professionnalisme, ponctualité, comportement, et j’en passe , surtout d’arrêter de prendre des congés Malaysia toute l’année, ce qui fait qu’un prof aujourd’hui travaille grosso- modo allez 3 mois sur 12 mois.
    – De toute façon que les classes soient chargées ou pas cela ne changera rien en la qualité des cours .

    Au fait selly est ce que où l’a déjà fait un tour dans les écoles primaires et élémentaires ? Toutes les écoles de st benoit , l’hygiène est à déplorer , ça sent la pisse dès l’entrée, alors balaye devant out porte avant de commencer la campagne pour les prochaines élections, ou n’a rien à foutre de la ville où pense que out poche.
    Ha oui out augmente à zimpots en même temps ou augmente out salaire .
    St benoit est sale , st benoit est une ville morte , st benoit est devenue ville dortoire , st benoit i sa va droit dans cimetière , bénédictines bénédictin s réveillés vous
    Goût sa dehors

  10. @saba. Si vous aimez tant les pays où on exploite les gens, allez y habiter. Pour info, l’exploitation des travailleurs en Chine, c’est déjà plus ce que c’était : choisissez plutôt le Bangladesh ou le Qatar. Bon vent.

  11. @saba. Si vous aimez tant les pays où on exploite les gens, allez y habiter. Pour info, l’exploitation des travailleurs en Chine, c’est déjà plus ce que c’était : choisissez plutôt le Bangladesh ou le Qatar. Bon vent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le bateau de croisière MS Zuiderdam arrivé au Port avec ses 2 300 passagers

Article suivant

Imagecorp- Ipsos : « Inflation, les nouvelles priorités des Réunionnais »

Free Dom