Surbooking, il s’envole sans son épouse pour leur voyage de noces, elle reste seule 24h dans l’aéroport

1 min de lecture
5

Dimanche 24 juillet 2022, Clothilde, une jeune mariée a été séparée de son époux, au moment de s’envoler pour leur voyage de noces en Corse, selon Ouest-France.

Clothilde et son nouvel époux qui devaient s’envoler pour la Corse, s’était marié la semaine précédente,  et avait acheté deux billets d’avion via une agence de voyages.

Clothilde et son époux ont pris la route en direction de l’aéroport de L’aéroport de Nantes-Atlantique, et ce n’est qu’au moment de l’embarquement que la compagnie aérienne les a informés qu’il n’y avait pas assez de place dans l’appareil pour les deux, elle avait fait du surbooking donc vendu trop de billets par rapport au nombre de sièges.

Lorsque Clothilde a appris cette mauvaise nouvelle, son mari était déjà monté dans l’avion et aurait dû racheter un second billet s’il avait décidé de l’appareil.

L’époux est resté à bord et s’est envolé vers la Corse, laissant sa jeune épouse seule à l’aéroport.

Clothilde a dû attendre 24 heures à l’aéroport de Nantes pour obtenir une place dans un autre vol.

La compagnie aérienne ne lui a offert qu’un bon d’achat de 10 euros en compensation.

Le surbooking ou surréservation est une pratique commerciale courante qui consiste à vendre en réservation un nombre de places supérieur à la quantité réellement disponible dans la cabine.

Une technique est majoritairement utilisée par les grandes compagnies de transport aérien ou de chemins de fer, ainsi que dans le secteur hôtelier.

5 Commentaires

  1. bande de voleurs !! que les compagnies aériennes continuent à se croire intouchables !! qu ils emprofitent bien de leurs malhonnêteté, ça coute cher un billet d avion ! ils ont pas honte de voler les gens !! il y aura une fin à tout !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Philippines un séisme de magnitude 7,1 à 08h43 locales (04h43, heure Réunion) VIDEO

Article suivant

Covid-19, 2 études officielles confirment que la pandémie a bien commencé dans le marché de Wuhan

Free Dom