Survol de l’île à bord du Casa pour les enfants de 1000 Sourires !

2 min de lecture

Journée inédite pour la 262e opération de l’association 1000 Sourires qui fête ses 15 ans cette semaine ! Le 23 juin, les enfants parrainés par l’association 1000 Sourires ont survolé l’île depuis le Détachement Air 181, de Ste-Marie à St-Leu.

Une journée extraordinaire et une expérience unique à bord du CASA, aéronef de l’armée de l’air, en compagnie de Fabrice Abriel, entraîneur du FC Fleury 91 D1 Féminines Arkema et parrain historique de l’association 1000 Sourires ainsi que Marie-Antoinette Katoto, attaquante du PSG et et de l’équipe de France, et championne de France 2021 avec le PSG et Gaëlle Malet, présentatrice, rédactrice et journaliste du JT de Réunion la 1ère.

Les marmailles de l’association 1000 Sourires ont été accueillis par le lieutenant-colonel David Remou et ses équipes. Dès leur arrivée, après un petit-déjeuner, diverses activités leur ont été proposées dont deux simulateurs de vol. Les enfants avaient le choix entre deux modules. D’un côté, une visite touristique en 3D de la ville de Dubaï. De l’autre, un survol de la ville de Dubaï en plein combat aérien, de quoi satisfaire les amateurs de sensations fortes !

Après avoir testé les simulateurs de vol, les enfants ont pu comprendre le fonctionnement du déploiement d’un sac parachute militaire.

L’association 1000 Sourires c’est à ce jour : 262 opérations et 10 844 marmailles parrainés.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Festival de La Baule : Soan à l’affiche du film « Le Petit Piaf »

Article suivant

25% des Réunionnais vaccinés : l’ARS continue sa campagne de vaccination

Free Dom