Sylvie Guillery nommée directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité de la Réunion

1 min de lecture
2

Sylvie Guillery a été nommée directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité de la Réunion, par arrêté de la ministre déléguée auprès de la Première ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle prend ses fonctions dès aujourd’hui.

À l’issue de sa scolarité à l’IRA de Nantes, Sylvie GUILLERY, définit le marqueur de son engagement au sein du service public : agir contre le déterminisme social, permettant à chacun de trouver sa voie, guidé par la confiance  et l’audace.

Elle rejoint en 2006 la préfecture de La Réunion où elle est chargée de mission au Secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR), en charge du développement économique et adjointe au SGAR. En 2010, elle accède aux fonctions de directrice adjointe du cabinet du Préfet, avant d’être nommée directrice des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE) en novembre 2014, puis directrice du Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) de La Réunion en décembre 2018.

Sous l’autorité du préfet de région, la directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité impulse sur le territoire une dynamique interministérielle en faveur de la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes, en particulier les violences intrafamiliales, et de l’égalité entre les femmes et les hommes, en lien étroit avec les partenaires institutionnels, économiques et associatifs, enjeux au cœur du progrès social et du pacte républicain.

Cette désignation scelle son fort engagement à poursuivre le combat de haute lutte contre les violences faites aux femmes, qui sont autant d’atteinte aux droits fondamentaux, à la dignité humaine, et dans le pire des cas, à la vie. Le renoncement n’est pas de mise. Il faut poursuivre sur les voies de progrès avec la force de l’engagement. Ce pouvoir d’agir appartient à la société réunionnaise dans son ensemble. Trouver avec toutes les parties prenantes ce chemin de résilience au service du bien commun guidera l’action de Sylvie GUILLERY.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Le Port : la résidence « Héliotropes » évacuée dans la nuit suite à un incendie (PODCAST)

Article suivant

Agressée par son compagnon à St-Philippe : une collecte lancée pour aider Colette

Free Dom