Symptômes Covid ? Il est possible de s’auto-mettre en arrêt maladie depuis dimanche !

1 min de lecture
11

En voilà une mesure, qui depuis dimanche, créé la polémique, aussi bien chez les médecins généralistes que chez les chefs d’entreprises. Il s’agit de l’ auto déclaration des arrêts maladie. C’est une  nouvelle procédure d’auto-déclaration  en cas de suspicion des symptômes du Coronavirus, elle a été décidée , et annoncée par le gouvernement et depuis c’est le tollé, car les professionnels de santé et les patrons, estiment qu’il est aujourd’hui “trop facile”  d’obtenir un arrêt maladie, bien qu’ils soient conscient que Jean Castex a pris cette décision pour limiter la propagation du virus.

Depuis le dimanche 10 janvier, les salariés peuvent, s’ils estiment présenter des symptômes du covid, s’autodéclarer sur le site de l’Assurance Maladie, via le lien : declare.amelie.fr, et bénéficier d’un arrêt maladie sans avoir consulté un médecin généraliste.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




11 Commentaires



    • Vous avez tout faux 974 !
      C’est vous qui choisissez le jour, la date, l’heure et le moment où vous désirez voir débuter la maladie. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire qui doit être remis à la SSMV* de votre département, au moins 21 jours avant la date à laquelle vous souhaitez tomber malade.
      Il est toutefois rappelé que les maladies liées au rhum charrette, bourbognac ou autres de même nature sont considérées comme des accidents du travail.

      *CGSSMV : Sécurité Sociale pour Malades Volontaires

  1. Bravo , ça va m’éviter d’avoir à me taper la gueule de con du médecin et son air condescendant, stye chien de garde de l’état “juste 2 jours de repos hein, pas plus il faut travailler”

Free Dom
WordPress Video Lightbox