Le cyclone Chido à traverser Agalega d’est en ouest hier soir et se dirige vers Madagascar et Mayotte

1 min de lecture

Ce 12 décembre, CHIDO continue de se renforcer pour atteindre le stade de cyclone tropical intense. Les rafales près du centre sont estimées à 250km/h selon Météo France. Le cyclone à traverser Agalega d’est en ouest hier soir. CHIDO devient l’un des cyclones les plus puissants à toucher ce territoire mauricien d’outre-mer avec une pression minimale de 950.8hPa et des rafales probablement de 200-250km/h. Il se dirige à présent en direction de Madagascar et de Mayotte.

Tempête tropicale CHIDO : suivi de son évolution dans l’océan Indien (10 décembre)

La tempête tropicale baptisée CHIDO se renforce dans le Sud-Ouest de l’océan Indien. Située à 1245 km des côtes réunionnaises, elle poursuit sa trajectoire vers l’ouest et pourrait atteindre le stade de cyclone tropical d’ici jeudi.

Un système dépressionnaire se trouve à 1300 km ce 9 décembre au Nord-Est de La Réunion

Un système dépressionnaire est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l’océan Indien. Dans le bulletin de Météo France à 16h, il se trouve à 1300 km des côtes réunionnaises, au secteur NORD-EST, soit à environ 700km à l’Est-Sud-Est d’Agaléga.. Il s’est amélioré au cours de la journée et il est maintenant au stade de dépression tropicale.

Au cours des prochaines heures, le système devrait continuer sa trajectoire générale vers l’Ouest tout en continuant de s’organiser. Il devrait probablement atteindre le stade de tempête tropicale modérée la nuit prochaine ou demain matin (il serait alors baptisé CHIDO) et le stade de Forte Tempête Tropicale mercredi. Puis il est possible qu’il s’affaiblisse lentement en fin de semaine.

En journée de mercredi, le système devrait transiter au sud d’Agaléga et pourrait ménacer le Nord-Est de Madagascar. Une dégradation du temps est attendue pour la journée de mercredi, accompagnée de vents forts et d’une mer dangereuse. Il est fortement conseillé aux habitants de suivre de près l’évolution du système par le biais du service météorologique de Maurice.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un Premier Ministre attendu : le suspens demeure toujours

Article suivant

Sandrine Rousseau suscite la polémique en révélant : « Il me reste seulement 3500 euros après les frais de député » (Vidéo)

Free Dom