Tahiti | Elle vole les économies de son mari et les remplace par des faux billets

De faits remontant à 2016, qui ont été jugé cette semaine, 2250 euros soit au total 27 billets de 10 000 Franc Pacifique(83,34€), c’est que cette femme d’une quarantaine d’années avait imprimé pour remplacer les billets qu’elle subtilisait dans les précieuses économies de son mari.

Elle imprimait sur des feuilles A4 à sur son lieu de travail les petites coupures, avant de les découper à l’aide d’une simple paire de ciseaux dans le but que son époux ne s’aperçoive de rien mais le probleme, c’est qu’il est allé utiliser les faux billets dans un commerce, et le commerçant a tout de suite remarqué que quelque chose clochait : les billets en question avaient, en effet, tous le même numéro de série.

Selon nos confrères de Polynésie 1ère,  l’épouse est secrétaire et gagne 180 000 Franc Pacifique par mois (1500 euros par mois). Son mari, lui, est prestataire de services à Nukutepipi. Lors de l’audience, l’avocat de la défense a mis en avant le rapport spécial à l’argent qu’entretient le couple.

L’argument de défense, de l’épouse, son mari de ne pas participe aux dépenses ménagères, et ne paye pas la moitié du loyer.

La prévenue a déjà fait trois mois de prison avec sursis en 2016 lorsque l’affaire éclate, le procureur optera donc, ce mardi, pour une amende de 40 000 Franc Pacifique(333 euros)sous la forme de timbres fiscaux.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar