Taïwan : La Chine accuse Les États-Unis d’une nouvelle provocation

1 min de lecture
3

Ce dimanche 14 août 2022, une délégation de législateurs américains(les représentants démocrates John Garamendi, Alan Lowenthal et Don Beyer, le représentant républicain Aumua Amata Coleman Radewagen), conduite par le sénateur du Massachusetts Ed Markey, est arrivée à Taïwan pour une visite de 48 heures.

La délégation doit rencontrer le président taïwanais Tsai Ing-wen et le ministre des Affaires étrangères Joseph Wu qui d’ailleurs a accueillie la délégation sur le tarmac, et a remercié ses visiteur d’avoir démontré le « forte soutien des États-Unis envers Taïwan » face à l’escalade des tensions avec Pékin.

La Chine soupçonne que la Maison Blanche attise délibérément les tensions dans la région, alors même que certains analystes américains affirment que la question est devenue un poudrière en raison de l’affirmation croissante de Pékin.

3 Commentaires

  1. Té regarde un peu l’Afghanistan comment y fait pitié toussa bande zolie ti fanm y plère parce zot y gaigne pas apprendre l’école. Allez répare zot couilloniste. Y abandonne pas un pays surtout quand l’occident fine mette son grain sel dedans pou fout la m…. et du reste partout oussa na la m…. l’occident fine graine son chapelet de discorde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bretagne : suite aux incendies, le site mythique du Tombeau du Géant a disparu à jamais

Article suivant

En attendant les renforts réunionnais, les sapeurs pompiers de Polynésie-Française sont arrivés ce matin à Paris

Free Dom