TALAN DAN’ KARTIER : Célébration des talents et de l’inclusion dans le quartier de Moufia 2, mercredi 27 septembre 2023

1 min de lecture

L’association VAREAS, en collaboration avec la Politique de la Ville, présente « TALAN DAN’ KARTIER » : Célébration des talents et de l’inclusion dans le quartier de Moufia 2 de la Ville de Saint-Denis.

L’association VAREAS, en partenariat avec la Ville de SAINT-DENIS, l’État et la SIDR, est heureuse d’annoncer « TALAN DAN’ KARTIER », un événement inclusif et intergénérationnel qui mettra en lumière les talents locaux présents parmi les habitants du quartier de Moufia 2. Cet événement unique, conçu pour encourager la mise en pratique des compétences locales et l’inclusion, se tiendra le mercredi 27 septembre 2023, de 10h à 15h, sur le Plateau Noir de Moufia 2.

« TALAN DAN’ KARTIER » vise à créer une plateforme dynamique pour les résidents, en particulier les jeunes du quartier, afin de mettre en avant leurs talents artistiques, culinaires, culturels, sportifs, bien-être, et bien d’autres encore. Les participants auront l’opportunité de découvrir les structures d’accompagnement de projets et d’insertion présentes pour les soutenir dans leur parcours.

En parallèle, des ateliers pratiques seront proposés pour améliorer la vie quotidienne des habitants, couvrant des sujets tels que l’accès aux droits, la maîtrise des outils numériques, la réparation d’appareils électroménagers, le jardinage, le tri des déchets, et bien d’autres thématiques utiles à la communauté.

Cet événement sera également l’occasion de mobiliser les partenaires locaux, les porteurs de projets, les associations et les acteurs de l’accompagnement, afin de favoriser l’intégration en hyper-proximité dans les Quartiers Prioritaires de la Ville.

À propos de l’association VAREAS :
L’association VAREAS intervient dans le développement local tout en s’appuyant sur des principes de l’Éducation Populaire. Depuis quelques années, VAREAS a élargi ses domaines d’activités autour :
– des ateliers d’arts,
– du bénévolat,
– de l’insertion socio-professionnelle et sociale,
– des jardins partagés
– de la solidarité.
Elle s’engage à promouvoir l’inclusion sociale, le développement et l’amélioration de la vie quotidienne des habitants dans les Quartiers Prioritaires de la Ville. Elle collabore étroitement avec les collectivités et les bailleurs sociaux pour atteindre ces objectifs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Paul : distribution de kits raticides et insecticides ce 27 septembre

Article suivant

Imaginons le futur avec nos chercheuses et des chercheurs ce vendredi 29 septembre

Free Dom