Meurtre au Tampon de Dominique Talbot : un toxicomane de 20 ans placé en détention provisoire

2 min de lecture
39

Le corps de Dominique Talbot, retraitée de 68 ans a été retrouvé dans son logement, au chemin Farjeau au Tampon le samedi 3 septembre 2022.

C’est une des connaissances de la dame qui a prévenu les autorités alors qu’elle était venue lui rendre visite. Le corps portait des traces de coups de couteau.  Cette dame vivait seule, dans son domicile du quartier de Trois-Mares, au Tampon.

Le Parquet de Saint Pierre a ouvert une enquête, confiée aux gendarmes de la section de recherche. Une autopsie a été pratiquée lundi matin afin de préciser les causes du décès.

La vice procureure, dans un communiqué le 5 septembre dernier, indiquait que les premières conclusions de l’autopsie permettent de confirmer que la victime a reçu des coups portés sur la partie supérieure du corps au moyen d’une arme blanche, qui n’a pas été retrouvée.

Les investigations se poursuivent, pour recenser et identifier les personnes qui ont pu venir au domicile de la victime et déterminer ses fréquentations. Les auditions de l’entourage de la victime et des éventuels témoins continuent, sa vie passée au crible dans le but de trouver le ou les coupables de ce drame.

Un suspect en garde à vue

On apprenait samedi 10 septembre que les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie avaient identifié un suspect. Il aurait été interpellé par une équipe du GIGN hier au Tampon, puis transféré à la caserne de la Redoute pour sa garde à vue.

Selon les dernières informations, il s’agirait d’une personne de l’entourage de la victime et polytoxicomane. Cependant, il ne reconnaît aucun fait.

Ce dimanche 11 septembre, à 16 h 50, nous apprenons que le suspect a été mis en examen des chefs d’assassinat et de vol dans un local d’habitation. Et qu’après un débat contradictoire devant le juge des libertés, il a été placé en détention provisoire.

Une femme passionnée par les chiens et le jardin

Une femme gentille, qui ouvrait de bon cœur sa porte, aux amis ou inconnus. Elle recevait régulièrement du monde à son domicile, des visites de courtoisie où l’on jouait aux cartes. Une femme qui supportait peu la solitude, et qui était passionnée de jardinage.

Elle habitait le quartier depuis 2012, puis avait déménagé quelques années, avant de revenir en 2017. Il semble qu’elle vivait seule et qu’elle supportait mais la solitude, alors elle avait mis une partie de sa maison en location. Elle s’apprêtait à se rendre en métropole pour y rejoindre sa famille.

Un locataire mécontent

C’était un homme d’une quarantaine d’années, avec qui elle aurait eu une violente dispute il y a quelques semaines. En effet, la dame aurait informé son locataire de la mise en vente prochaine de la maison. Il aurait alors proféré des menaces de mort à son encontre.

Une cagnotte ouverte pour les obsèques

Comme la maison de Dominique est toujours sous scellés, la famille ne peut avoir accès aux documents pour organiser les funérailles et notamment le rapatriement du corps.

« C’était important pour nous de pouvoir la ramener, de mobiliser notre famille là-bas, nos proches pour pouvoir se recueillir autour d’elle, avoir une dernière pensée, une dernière prière ». Laurent et François, ses fils

Tout est donc être intégralement à la charge de ses enfants qui ont lancé une cagnotte sur le site Leetchi.

Vos réactions au 0262 99 12 00

39 Commentaires

  1. Corbeau toute personne à le.droit de finir ses jours.la ou elle désire.surtout quand elle a les moyens .elle.n était pas.dans du social comme toi .
    Elle a fait du social et une.pourriture l à tué avec l approbation des mecs comme toi.garde ton pseudo ça te va.bien

  2. Quand ou decide de venir vivre et investir réunion surtout quand ç est volontaire pas comme nos jeunes obligés de partir quand n’a travail ici pour zot ben quand ou meurt ben enterre a ou là OK pour investir et vivre comme un pacha y gagne ben kan y meurt y veut rentrer chez « soi » comme dit l adage vas ou tu veux meurs où tu dois

  3. Oui effectivement faut pas être dans l ecxes dans les commentaires, seulement aujourdui tout le monde veut faire cagnotte leetchi pour un oui pour un non, après effectivement la situation financière de cette dame n est pas aussi alarmante qu un autre, vous n avez pas honte dans ce monde où la pauvreté est la première cause du suicide, on n en profite aussi sur cette générosité que ke réunionnais à malgré tout ces défauts (maloki, jaloux, curieux, voleur, etc etc)

    • Si vous avez bien lu, il est dit que toutes ses affaires sont bloquées et sa famille n’y a pas accès.
      Un peu de respect pour Dominique et sa famille. Merci.

  4.  » Une cagnotte ouverte pour les obsèques ?  »
    Militaire à la retraite et au moins une location, qu’est-ce qu’elle faisait avec son pognon ?
    Et ses fils ? Ils sont SDF ?
    Elle n’a pas de famille ?.

  5. Très dur la nouvelle une femme formidable elle avait son caractère mais elle avait un grand cœur mon mari ete comme son 2ème garçon il a travaillé pour elle des années repose en paix tu sera toujours dans notre cœur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Denis : un groupe de baleines se donnent en spectacle

Article suivant

Voyages : après un hiver austral très positif, Corsair se tient prête pour la rentrée (VIDEO)

Free Dom