[Alt-Text] [Alt-Text]

Tampon : les conditions de vie indignes de Mr Chamand (VIDEO)

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Mr Chamand vit dans des conditions indignes. En ce lundi de Pâques, cet habitant du Tampon a cependant eu droit à un repas chaud qui lui a été généreusement offert. Touchée par le sort de cet homme, Anaïs Daffreville 27 ans a partagé un petit-déjeuner bien animé avec lui, comme elle le montre sur sa page Facebook :

Et cette vidéo n’a pas manqué d’émouvoir les Réunionnais. Anaïs a décidé de venir en aide à Mr Chamand après avoir vu la cagnotte Leetchi qui lui est dédiée, lancée par Nicolas et Émilie Pelletier. “J’ai tout de suite pleuré lorsque j’ai découvert les conditions inhumaines dans lesquelles il vit. Il n’a pas d’eau, pas d’électricité, pas de toilette fonctionnelle. Vous vous imaginez bien l’horreur. Très faible, ce monsieur n’est pas autonome”, nous explique-t-elle. C’était donc une évidence pour Anaïs de leur offrir sa compagnie en ce lundi de Pâques : “c’était très important pour moi de faire ce geste. Surtout en ce jour de Pâques, où tout les gens sont en famille, j’avais envie de leur donner un peu de chaleur humaine d’une façon simple en partageant un petit déjeuner convivial.”

La jeune femme ne compte pas s’arrêter là et veut mener d’autres actions pour les sortir de cette précarité. “On essaye de mobiliser les gens afin de recevoir des dons pour la cagnotte Leetchi. En parallèle, on espère recevoir des dons de matériels de première nécessité ( matelas, nourriture, boisson ). Notre objectif est de faire réagir les organismes sociaux afin que Mr Chamand et les autres occupants de logements insalubres du secteur soient pris en charge”, déclare Anaïs. Elle poursuit en lançant un appel aux élus : “Leur mobilisation pourrait permettre une accélération de la prise en charge de ces personnes. Il faut que Mr Chamand soit placé pour qu’il retrouve une certaine dignité. Mon cœur saigne de voir les conditions de vie de ces personnes. Depuis quelques jours, l’homme a accès à l’eau mais n’a toujours pas d’électricité. Il n’y a pas de sanitaire, ces personnes font leur besoin dans des sauts ! Les conditions d’hygiène sont déplorables, voir inexistantes. Cela dure depuis 3 ans et personne ne bouge.” À titre d’exemple, Mr Chamand n’a pas pris de douche depuis 6 mois.
Des actions sont prévues pour améliorer les conditions de vie du couple. Elles sont annoncées sur la page Facebook “Soutien à Maxo Chamand”. Mercredi 24 avril, Florence, qui vit dans un logement près de celui de Mr Chamand, a été hospitalisée. Ce dernier est très affecté par la situation.

 

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Blacki Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Blacki
Invité
Blacki

Mais que fait Ritchie?

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut