[Alt-Text] [Alt-Text]

Tampon : une dizaine de conducteurs contrôlée positif à l’alcool ce week-end

Le bilan de lutte contre l’insécurité routière conduite par les 15 motocyclistes de l’EDSR de permanence ce week-end a été dévoilé. 80 infractions, dont 57 génératrices d’accidents graves et 22 permis de conduire retirés, ont été révélées :
– 11 conduites sous l’emprise de l’alcool dont 08 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d’air expiré). – 12 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants;
– 25 excès de vitesse avec interception; Un jeune conducteur contrôlé ce dimanche à BRAS-PANON à 164 km/h (retenue 155 km/h) pour 100 km/h vitesse autorisée. Son véhicule fait l’objet d’une mise en fourrière et son permis lui a été retiré sur le champ. Retrait immédiat aussi pour cet automobiliste contrôlé à 161 km/h (retenue 152 km/h) pour 110 vitesse autorisée.
– 2 conduites sans permis ou avec permis annulé, suspendu.
– 6 défauts d’assurance;
– 2 refus d’obtempérer- conducteurs identifiés;
– 2 infractions aux règles de priorité;
– 11 usages du téléphone en conduisant;
– 3 non-port de ceinture;
– 6 autres contraventions.

Tampon : une dizaine de personnes contrôlée positif à l’alcool au volant

En agglomération du TAMPON les gendarmes de la brigade et du PSIG éponymes, renforcés par les motocyclistes de La Rivière, ont mené une opération de contrôles de conduites addictives. Le bilan est une nouvelle fois sans appel : 15 alcoolémies ont été constatées dont 7 délictuelles avec le taux le plus élevé 0.65 mgl .Une conduite sans permis de conduire et 1 défaut d’assurance ont également été constatés pendant ce contrôle.

Saint-Paul : la BMO locale s’attaque aux amateurs de pousse

Dans la nuit de vendredi à samedi, les gendarmes de la compagnie de ST-PAUL appuyé par la BMO locale ont également lutté contre l’insécurité routière en s’attaquant aux amateurs de pousse sur la RN 7 à CAMBAIE. Le dispositif mis en place a permis de contrôler 120 véhicules et de relever 31 infractions : 3 CEEA, 3 conduites après usage de stupéfiants, 3 défauts de permis de conduire et 18 véhicules non-conformes en matière d’équipements réglementaires.

5 accidents de la route ce week-end

Ce week-end aura été bien plus calme que le précédent en termes d’accidents de la route. Les gendarmes sont intervenus sur 5 accidents au cours des deux nuits écoulées. 3 de ces sorties de routes sont dues à l’alcoolisation du conducteur ou de la conductrice pour l’un d’eux. Pour autant, le comportement douteux de certains usagers a provoqué leur contrôle par les patrouilles. Ainsi le PSIG de ST BENOIT et la BTA de SALAZIE ont constaté 4 autres CEEA délictuelles.

Les gendarmes renouvellent leurs conseils aux usagers : Celui qui conduit est celui qui ne boit pas !

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
yolapoilBoina Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Boina
Invité
Boina

On peut faire la prévention comme
on veut des inconxients,que ce soit
H/F ils aura tjr.c’est comme ça qui dit
FÊTE dit alcool/zamal le créol i aime ça c’est le symdrome quand on
est dans les îles

yolapoil
Invité
yolapoil

la y fait frais nana beaucoup y çava boire le rhum puis y conduit et y fait zymcana et tue les gens , y prends a contre sens 4 voie.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut