/

Tampon : une nouvelle mini-crèche « Les Moutardiers » dans le quartier des Araucarias

2 min de lecture

Ce mercredi 1er juin, une nouvelle mini-crèche a ouvert ses portes dans le quartier des Araucarias. Conçue pour accueillir 22 enfants de 16 mois à 4 ans, de façon régulière ou occasionnelle pour correspondre au mieux aux besoins des familles, la mini-crèche « Les Moutardiers » offre toutes les conditions de qualité, de sécurité et d’épanouissement aux tous petits et à leurs parents.

Cette nouvelle crèche a nécessité un investissement de près de 200 000 €, cofinancé à 80% par la CAF de La Réunion et à 20% par la SPL PETITE ENFANCE, société publique locale au service de la Commune du Tampon.

Agréée par les services de PMI du Département, elle offre une solution d’accueil adaptée à chaque foyer.

 Grâce au conventionnement « Prestation de Service Unique » conclus avec la CAF de La Réunion, la crèche est accessible à partir de 0,15 € par heure (soit 26 euros par mois pour un accueil régulier de 9 heures par jour). Les familles peuvent également, sous condition d’éligibilité, bénéficier des Chèques Marmailles du Département de La Réunion pour payer leurs factures.

La mini-crèche « Les Moutardiers » remplace la micro-crèche « Les Bisounours », dont les locaux actuels accueilleront la Crèche Familiale des Araucarias dès le mois de septembre prochain.

L’équipe des Moutardiers accueille les enfants du lundi au vendredi de 7h00 à 7h30.

 Les préinscriptions peuvent être effectuées :

–    sur le site https://portailfamillelareuniondutampon.hoptis.com

–    depuis le site de la Ville du Tampon : www.letampon.fr , rubrique « démarches »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Réunion accueille la fête du vélo ultramarin

Article suivant

Casud : pas de collecte de déchets ce lundi de Pentcôte

Free Dom