Tananarive et sa région de nouveau confinées ce lundi

Il sera formellement interdit d’entrer et de sortir de la région.

C ‘est ce qu’à annoncé le gouvernement malgache. Ainsi, la région d’Analamanga, où se situe Tananarive, revient en confinement presque total pour 15 jours dès ce lundi 6 juillet.

Seules les pharmacies seront autorisées à ouvrir toute la journée, les commerces de produits de première nécessité pourront ouvrir, de 6h à 12h. Une seule personne par foyer sera autorisée à sortir pour les courses.

La circulation des véhicules sera interdite à l’exception des véhicules de transport de marchandises et des taxi-villes qui ne devront pas transporter plus de trois personnes. Ceux-ci devront avoir à leur bord du gel désinfectant et se faire désinfecter tous les jours. Les cours sont suspendus et tous les établissements scolaires doivent fermer.

D’autres mesures devraient être annoncées dans les prochaines heures, le temps que chaque ministère donne des détails plus spécifiques dans leur domaine de compétences.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

21
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
15 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
Claude PharusRovolobololoracacaPoussyVololonaBen Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Steph
Invité
Steph

On en conclut que le médicament malgache , ne fonctionne pas ?

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

On ne va plus trop tarder à entendre le refrain : ” ces personnes contaminées n’ont pas pris la tisane miracle”.

RAZERISELINA
Invité
RAZERISELINA

Si mais pour ceux qui acceptent de prendre le covid organics sont tous guérit mais certains malades ne veulent pas.

Ben
Invité
Ben

Lustucru….???….

Free
Invité
Free

Ben le cvo+ ? Poudre de perlimpinpin… Pauvre prezida.

Ticoq
Invité
Ticoq

Leur Président se prenait pour Dieu le père avec son médicament sois disant miracle pauvre mec

Caro
Invité
Caro

Et maintenant les malgaches vont en payer les conséquences…

Guillemot frederic
Invité
Guillemot frederic

Bientot c etait le Messi envoye par dieu pour sauver le monde

Grand cpk
Invité
Grand cpk

Mais un qui a proposer quoi dans ce monde à la réunion ?

Claude Pharus
Invité
Claude Pharus

Aou ferme out gueule la moukate é occupe out ki o lieu di n’importe kouer la.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Les vieux qui vont chercher de la chair fraîche doivent se méfier !

Rakoto
Invité
Rakoto

Quand on ne sait pas ce qui se passe, on ne commente pas. C’est pathétique. Vous voulez savoir le comment et pourquoi, allez à l’information. Si vous voulez, c’est moi votre information. Les malagasy sont têtu, ne respectent aucune règle. On leur demande de rester chez eux, ils sortent. On leur demande de porter des masques, ils les mettent sur le menton. Ce que je reproche à l’état, c’est que l’organix n’est pas assez dans les magasins. Moi personnellement, à chaque fois que j’aille à la pharmacie pour acheter le médicament, à chaque fois, on me dit qu’il n’y en… Lire la suite »

Vololona
Invité
Vololona

Je partage votre avis. Je suis entierement d’accord avec vous. Sauf pour le medicament, mais on y trouve partout la bouteille de 33cl .

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

Les salariés du privé qui ne touchent pas de salaire quand ils ne peuvent pas travailler vont acheter ce “médicament miracle” comment ?
Est-ce que les distributions gratuites pour les plus nécessiteux sont toujours d’actualité ou c’était juste de la communication pour “le lancement du produit sur le marché” ?

Poussy
Invité
Poussy

Tout à fait d’ accord, il y a ceux qui pensent à l’effet placébo du CVO, J’en ai pris et là malgré l’hiver qui s’installe je n’ai contracté ni grippe ni rhume. D’ailleurs pour la tisane, on utilise des plantes médicinales déjà utilisées auparavant à Madagascar et qui ont déjà fait leur preuve.

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

Tant mieux pour vous mais il serait intéressant de voir comment votre corps réagirait si vous étiez en contact direct (sans aucune protection) avec une personne contaminée.

Rakoto
Invité
Rakoto

Ce n’est pas parce Qu’on a pris le tambavy qu’on ne se protège plus. Nous nous protégeons, port de masque, laver les mains etc… Je sais seulement une chose, c’est que le tambavy est le seul remède contre le covid 19. Ça y est, les Allemands et les Américains commencent à dire que seuls l’artemisia a les molécules nécessaires pour arrêter le covid 19.

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

Pourquoi les Malgaches croiraient-ils au virus quand la Ministre chargée de la communication déclare publiquement que “ce virus n’est pas plus virulent que la peste ou le palu ?
Quant aux personnes qui n’ont pas pris le breuvage miracle et qui sont malheureusement contaminés, elles ne le peuvent pas car incompatibles avant leur pathologie.
L’exemple vient d’en haut, il ne faut pas s’étonner de l’indiscipline d’une majorité de la population.
Où sont passées les aides qui se chiffrent à des centaines de millions d’euros ?
Pourquoi les entreprises du secteur privé ne perçoivent aucune aide de l’état ?

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

@ Rakoto
Nb : qui êtes-vous pour nous demander d’arrêter de critiquer ?
Pour votre gouverne, Freedom est une Radio française où la Démocratie est respectée. On peut s’y exprimer librement dans le respect des règles qui s’imposent ( ni insultes, ni incitations à quoi que ce soit).
A bon entendeur !

Rakoto
Invité
Rakoto

Les personnes intelligentes vont à l’information avant de dire ou répéter ce qu’on lui a dit. Tout le monde peut dire ce qu’il a envie de dire mais rester dans le respect et pas dans l’indifférence. Que ceux qui ont des oreilles entendent.

Rovolobololoracaca
Invité
Rovolobololoracaca

Courage et patience aux frères d’Analamanga confinés !