Tarifs exorbitants d’Air Austral : les citoyens de Mayotte se mobilisent à Saint-Denis et à Mamoudzou (VIDEO)

1 min de lecture
10

Un mouvement de protestation prend forme ce samedi devant la place du Gouvernement, en face de la Préfecture de Saint-Denis. Les citoyens de Mayotte, souvent confrontés à des défis particuliers, se mobilisent. Ils dénoncent notamment les tarifs exorbitants imposés par Air Austral pour les vols au départ de leur île.  Cette manifestation se déroule également en simultané à Mamoudzou, sur la place de la République, afin d’assurer une large visibilité à leur cause.

Les organisateurs de cette action citoyenne ne cachent pas leur frustration face à une situation qu’ils jugent inacceptable et injuste. « La continuité territoriale est un droit constitutionnel », affirment-ils, tout en indiquant que Mayotte mérite un traitement équitable, au même titre que les autres départements français. Les participants espèrent ainsi faire entendre leur voix et revendiquer une tarification aérienne juste et accessible.

Dans un communiqué, les manifestants ont insisté sur certaines clarifications à apporter suite à la réponse d’Air Austral. Ils critiquent les arguments techniques et économiques avancés par la compagnie, les qualifiant de « disproportionnés » et d’ignorant les réalités sociales et économiques de leur territoire. « Nous ne sommes pas responsables de la vente du fuel ! », affirment-ils, soulignant le décalage entre les justifications de la compagnie et les besoins réels des Mahorais.

10 Commentaires

  1. ma pu rien a dire dans les commentaires zot la tout dit mi les pas racistes mais a force ma finir par devenir avec zot ben comportement a la noix po pa être vulgaire.
    ma ville sl974 i devient de plus en plus dangereux avec les jeune mahorais délinquants.

  2. Quel modérateur arrête.dit drmoune les racistes zot nena trop vilain manière chaque y trouve bana bon amène zot case.
    Air austral n’aurai du mettre plus cher encore rien à foute

  3. Si les négociations se font dans de bonne condition bientot ils auront leur propre compagnie Aerienne entre Mayotte et Paris , pour moi ces gens la rale trop à combien ils veulent le prix du billet d’avion ? Mayotte -Réunion j’ai vérifié sur le site de AA le prix est à 323 euros , si je balance trop d’information j’autorise un modérateur à supprimer mon post

      • non fo pa rentre dan mon jeux , moin c un raciste ou conné depi ke frédéric la fé assassine ali à Mada mi vé pi voir ni un Malgache ni un Mahorais ki ve vnir de nouveau à la réunion le pire ga cke mi habite mèm pa sur le 974

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rapport définitif de la CRC sur la SPL Estival : réaction de l’intersyndicale UR974, FO et CGTR

Article suivant

Les bonnes affaires sont aux Galeries Circulaires du Port (PHOTOS)

Free Dom