95,6% de taux de réussite au baccalauréat à la Réunion

Dans un communiqué diffusé ce mercredi après-midi, le rectorat annonce que le taux de réussite au baccalauréat pour cette année, dans l’académie de La Réunion, est de 95,6%. “Les résultats de cette session par nature particulière ne sont pas comparables avec ceux des sessions précédentes. Néanmoins, l’académie se maintient à la moyenne nationale (95,7%)”, indique-t-il dans ce communiqué.

Le rectorat de La Réunion explique par ailleurs que “dans le contexte des mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie de covid-19  et le cadre de l’état d’urgence sanitaire, les modalités d’organisation du baccalauréat ont été modifiées pour la session 2020. Les épreuves du premier groupe ont été annulées”:

Pour les candidats ayant suivi une scolarité pendant l’année 2019-2020, les épreuves du baccalauréat ont été validées à partir des notes de contrôle continu, c’est-à-dire les notes obtenues aux évaluations réalisées pendant l’année de formation.

Les épreuves du second groupe, dites « épreuves de rattrapage » ont été maintenues pour les candidats dont la note globale à l’issue du premier groupe était égale ou supérieure à 8 et inférieure à 10 sur 20.

Les candidats n’ayant pas pu faire valoir des résultats de contrôle continu auprès du jury se présenteront aux épreuves de remplacement organisées en septembre 2020.

À la session de juin 2020, 12 335 candidats de l’académie, y compris des formations agricoles, ont pu présenter des notes de contrôle continu pour l’ensemble des épreuves du baccalauréat.

À l’issue des épreuves du premier groupe, le taux d’admission globale pour l’académie de La Réunion était de 90,1 %. Après les épreuves de second groupe (rattrapage), ce taux atteint 95,6%, permettant ainsi à 11 788 candidats de devenir bacheliers.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
letocardLoboNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Félicitations aux nouveaux bacheliers ! Bonne continuation à l’université ! Dommage , je ne suis pas dedans … lol !

Lobo
Invité
Lobo

Ce n est fini il reste la session de septembre… encore un peu et on sera a 99 %

letocard
Invité
letocard

c’est comme la légion d’honneur !!! tout le monde vas l’avoir bientôt !!!! lol