Taxe sur les activités polluantes : Michel Vergoz se félicite de la décision du gouvernement

2 min de lecture

Voici le communiqué du maire de Sainte-Rose et président de SYDNE (Syndicat intercommunal de traitement des déchets du Nord et de l’Est) :

« Le SYDNE se félicite de la décision du Gouvernement de ne pas augmenter le niveau de la Taxe Générale sur les Activités Polluantes (TGAP) appliquée sur les déchets, ni en 2022, ni en 2023, soit pendant les deux prochaines années, alors que cette taxe devait grever, toujours plus, le budget des Collectivités pour lutter contre l’enfouissement.

Cette décision prise au travers de l’amendement n°20 du projet de Loi de Finances Rectificative n° 4702 examinée à l’Assemblée Nationale en séance plénière, hier le 23 novembre 2021, est une bouffée d’oxygène pour la Réunion. Elle se révèle en plus, être un signal fort d’une volonté d’avancer en partenariat.

Compte tenu du retard pris dans la réalisation des trois infrastructures indissociables au traitement conforme des déchets du Nord et de l’Est, centre de tri-four dédié-ISDU, cette décision gouvernementale, au-delà d’une aubaine, est une décision lucide, pragmatique et juste.

Le SYDNE appelle le Gouvernement à poursuivre son rôle de partenaire vigilant en même temps que d’accompagnateur et de facilitateur sur le dossier de traitement des déchets, si sensible, qu’il est devenu vital pour l’intérêt supérieur de la Réunion ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Philippe Naillet : « le gouvernement a entendu notre proposition sur les tests PCR depuis la métropole »

Article suivant

Dengue à La Réunion : 22 cas confirmés en une semaine

Free Dom