[Alt-Text] [Alt-Text]

TCO : connaissez-vous le Trokali ?

Le Trokali est un espace brocante gratuite, où l’on peut récupérer ou venir déposer des objets en bon état pour leur donner une deuxième vie. Vous y disposez également d’informations et de conseils sur la gestion de vos déchets (comment les réduire ? les trier ? où vont-ils ? etc)

Les Trokali s’intègrent dans la politique de prévention des déchets du TCO. Ils ont pour but d’apporter une solution à ces objets emmenés en déchèterie mais aussi et surtout de nous faire changer de comportement et de leur redonner de la valeur. 20% des déchets que nous jetons sont composés de déchets encombrants (mobilier, objets de décoration, textile, vaisselle, matériel de sport et autres objets de la vie courante).

Une partie considérable de ces objets fonctionne encore ou aurait besoin de légères réparations…

Nos objectifs :
Réduire les déchets encombrants emmenés à l’enfouissement.
Favoriser les systèmes d’échanges, de dons, de trocs, de réemploi visant à allonger la vie des objets.
Modifier notre perception des objets : « Ce n’est pas parce qu’un objet ne sert plus qu’il est devenu inutile. Il pourra servir à quelqu’un d’autre »

Retrouvez nos 5 Trokali à :
• Saint-Laurent (La Possession) ► Hors service depuis l’incendie du 22 août 2018
• La Marine (Le Port)
• Plateau Caillou (Saint-Paul)
• Capucines (Trois-Bassins)
• Thénor (Saint-Leu)

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Collectivités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut