/

TCO : la qualité de l’eau distribuée aux usagers, un impératif sanitaire

1 min de lecture
1

Un point presse s’est tenu ce jeudi 31 mars 2021 au Plate Saint-Leu, en présence de SAUR Derichebourg Aqua OI, de la commune et du TCO. Les intervenants ont présenté le plan d’action de nettoyage des réservoirs d’eau potable (obligation réglementaire), ainsi que les différents investissements en cours en matière de traitement des eaux potables sur le territoire saint-leusien. Ce point a été suivi d’une visite de l’usine de traitement de l’eau potable.

La qualité de l’eau distribuée aux usagers, un impératif sanitaire.

Pour préserver la qualité de l’eau et assurer la sécurité sanitaire des consommateurs, la société SAUR Derichebourg Aqua OI assure la surveillance et la maintenance de l’ensemble de ses ouvrages situés sur la commune de Saint-Leu. Une fois par an, elle procède au nettoyage de ses 33 réservoirs d’eau potable afin d’éviter tout risque de dégradation de l’eau.

Cette année, la campagne de nettoyage des réservoirs de Saint-Leu commencée début février, se terminera fin mai …

1 Commentaire

  1. Nous sommes le 1er juin et depuis 3 semaines que, sur Saint-Leu, l’eau du robinet provoque des gastro-entérites et autres coliques aux administrés et aux élèves des écoles.
    Doit-on y voir un lien de cause à effet ???
    Personne ne communique et aucun renseignement sur l’origine du problème ou de la nature de la contamination ne sont rendus publics, ni de la part de la préfecture, ni du TCO, ni de l’ARS, ni du fermier (Derichebourg)…

    Merci de creuser un peu le sujet…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le “cri d’alerte” du président Patel en faveur des commerçants des galeries commerciales

Article suivant

Une route de la vanille et un golf à Bras-Panon : le préfet à l’écoute de Jeannick Atchapa (VIDÉOS)

Free Dom