/

TCO: le projet SmarTerre récompensé par le Label Argent à Lyon

2 min de lecture

Le projet SmarTerre porté par l’Écocité du TCO récompensé par le Label Argent au Forum des Interconnectés à Lyon

Les 4 et 5 décembre derniers, le TCO a participé au 15e Forum Les Interconnectés, le Réseau des Territoires Innovants, à l’hippodrome de Lyon. La Communauté d’agglomération du Territoire de la Côte Ouest de La Réunion (TCO) y a présenté le projet « SmarTerre : Territoire apprenant et Territoire intelligent » et a été récompensée par le Label Argent, dans la catégorie « Construire les villes de demain » !

Le TCO pilote l’Écocité réunionnaise, véritable catalyseur de projets expérimentaux et innovants à l’échelle de l’île et l’un des premiers territoires tropicaux et insulaires intelligents et interconnectés. Il était donc logique qu’il porte un projet tel que SmarTerre.

SmarTerre, a émergé de l’initiative de Institut Efficacity (centre de recherche et développement dédié à la transition énergétique des territoires urbains), du réseau social citoyen Communecter et du TCO qui porte l’un des premiers Contrats de Transition Écologique et l’Écocité tropicale et insulaire.

Il s’agit d’un dispositif global et intégré au service de la transition écologique, qui crée un écosystème innovant et qui favorise la structuration des filières réunionnaises et la croissance.
Ses ambitions sont de servir la politique régionale de développement économique, d’internationalisation et d’innovation (SRDEII) et de faire du territoire de la côte Ouest et de La Réunion, la tête de pont de l’offre européenne de développement durable en milieu tropical


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox