TCO : suivez le conseil communautaire en LIVE

Ce vendredi 31 juillet se tient le conseil communautaire du TCO, qui s’annonce très dense. Vous pouvez suivre celui-ci en live :

Ce conseil communautaire a été présidé par Stéphane Séraphin.  Il a été révélé qu’un budget de 193,5 millions d’euros a été voté pour l’année 2020.

Un véritable coeur d’agglomération

L’un des projets présenté a été de faire un véritable coeur d’agglomération sur 5000 hectares, qui sera générateur d’emplois sur le territoire, avec une écocité. Un point sur lequel a longuement réagi Olivier Hoarau, le maire du Port, qui a fait part de sa volonté de rendre sa commune plus dynamique et de la désengorger du point de vue de la circulation.

Des travaux de remise aux normes des trois ports

Depuis le 1er septembre 2019, le TCO (Territoire côte ouest) à travers sa Régie des ports de plaisance, est devenu officiellement le gestionnaire du port de plaisance de Saint-Gilles-les-Bains, mettant fin au contrat de la CCIR (Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion).

L’intercommunalité a donc réalisé des travaux de remise aux normes de ces trois ports, notamment celui de Saint-Gilles-les-Bains, qui aurait d’après elle, besoin d’un bon rafraîchissement. Celle-ci s’occupe d’intervenir sur les quais, pontons et digues mais aussi fait de la lutte contre les incivilités un combat, en installant notamment des caméras et en mettant en oeuvre des locaux réfrigérés au bénéfice des producteurs de déchets organiques. Le TCO compte bien rendre le port de Saint-Gilles-les-Bains encore plus attrayant.

Une minute de silence pour Gisèle Halimi 
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar