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Téléphérique de St-Denis : un exercice de sécurité avant une mise en service mi-janvier 2022

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Le jeudi 16 décembre 2021, un exercice d’évacuation des cabines du téléphérique de St-Denis a eu lieu. C’est plus précisément entre la gare de Bois de Nèfles et la gare de Bancoul que s’est déroulé cette opération, organisée par le service départemental d’incendie et de secours, le SDIS.

Cette intervention a également été assistée par les services du GIGN, du RAID, du PGHM (peloton de gendarmerie en haute montagne) et du GRIMP (groupe d’intervention en milieu périlleux). L’exercice s’est déroulé sans encombre.

Durant l’intervention, 7 cabines de 3 personnes, dont une cabine transportant une personne à mobilité réduite, ont été évacuées.

Pour rappel, le téléphérique de St-Denis dispose de 46 cabines de 10 places chacune. D’une longueur de 2,7 Km, il démarre à la gare téléphérique du Mail du Chaudron et se termine à la gare de Bois de Nèfles. Il peut transporter jusqu’à 1000 passagers par heure. Pour une durée de 14 minutes à l’aller et 14 minutes au retour.

Le téléphérique devrait être opérationnel à compter de la mi-janvier 2022 et non le jeudi 23 décembre 2021 comme prévu.

Papang va devoir attendre quelques jours avant de prendre son envol.

Cette semaine les services de secours Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), le Groupe d’intervention en milieu périlleux le Grimp, le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et le RAID ont effectué des formations et des tests sur la ligne du téléphérique urbain. A la suite de l’exercice grandeur nature obligatoire, réunissant tous les services le jeudi 16 décembre, il résulte que l’organisation et la mise en place du plan de secours nécessitent un délai de préparation supplémentaire pour les équipes de secours et d’exploitation

La Cinor donnera un nouveau rendez-vous au public à la mi-janvier pour une mise en service de la ligne.

Reportage Alex Bonpay :

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