Téléphérique Papang : opération de maintenance à partir du lundi 27 juin

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Comme sur tous téléphériques et tous les systèmes de transport par câble, dans la durée de vie du système un allongement du câble porteur-tracteur est constaté. Pour la réaliser, une interruption du service est nécessaire.

Cette interruption interviendra du lundi 27 juin au vendredi 15 juillet

Le câble du téléphérique est un élément flexible du système. Il subit durant son fonctionnement et sa durée de vie un allongement naturel. Cet étirement est fonction de plusieurs facteurs externes comme la température, mais aussi internes issus des caractéristiques physiques et techniques de l’installation, ses dénivelés et ses portées, son nombre de pylônes et enfin ses conditions d’exploitation.

C’est un phénomène mécanique normal et prévisible. Il nécessite d’installer une procédure maîtrisée et connue effectuée sur tous les téléphériques. Papang n’échappe pas à la règle.

Il nécessite une intervention spécifique qui complète le programme de maintenance régulier. Le PAPANG Chaudron – Bois de Nèfles sera en maintenance à partir de lundi prochain. Une opération prévisible et techniquement maîtrisée.

L’opération de maintenance consiste à raccourcir le câble porteur-tracteur du système qui s’est allongé comme prévu pendant ses premières 2000 heures d’exploitation.

Mise en service de navettes bus

Durant les interventions une alternative sera proposée aux utilisateurs du PAPANG. Une navette de bus du réseau Citalis desservira les 5 gares entre Bois de Nèfles et le Chaudron. Les informations concernant les horaires et la desserte en bus seront accessibles depuis le site internet : www.citalis.re et par voie d’affichage dans les stations de téléphérique.

5 Commentaires

  1. Déjà 3 semaines d’interruption du truc ?
    Semble pas très fiable comme système, déjà eu deux ou trois ptroblème en 1 an d’existance !

  2. Voila une sociétée qi s est bien enrichi par des c… qui pensaient que c etait un jouet La commune avait besoin d autre chose que ça

  3. J espère que dans les contrats signés la municipalité a tenu compte de ces aléas d entretiens, car si il tourne 1 an et s arrête 2 ans pour une entretien ça ne vaut plus le coup du tout, pour compliquer un peu plus aujourd hui le matériel est neuf logique la maintenance est prise en charge par le fabricant mais qud il aura pris des années ça risque d être un gouffre d entretenir ce matériel, bizarrement ça a comme un arriere goût de la NRL tt ça…

  4. A la place de ce téléphérique j aurais fais un mini réseau de tramway électrique seulement pour désengorger la capitale, et surtout aider les résident qui y travail exemple Départ aéroport Roland garros, station 1 départ centre commercial, 2/ zone cadjee, 3/ chaudron mairie, 4/ste Clotilde clinique 5/ butor6/ parc trinité 7/ vacances 8/ malartic 9/ direction barachois puis dernier arrêt caserne et retournement grande ravine seulement avec ça déjà les dionisiens auraient repris goût à la vie

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