/

Covid : “Elle est morte sous nos yeux après 1 mois en réanimation”

2 min de lecture
22

Marie Guylaine Borely est décédée ce lundi à l’âge de 47 ans.

Au mois de juin dernier, cette fidèle partisane de Huguette Bello participé à plusieurs meetings politiques précédant les élections. Lors d’une de ces réunions, elle a contracté la Covid-19 et a effectué une septaine après avoir été testée positive. Elle vivait seule et n’a pas prévenu ses proches de son état. Au bout de quelques jours cependant, sa voisine inquiète de ne pas avoir des nouvelles, a envoyé son fils chez elle et c’est ainsi qu’il a aperçu à travers la fenêtre Marie Guylaine allongée sur le sol. Les pompiers sont intervenus et ont trouvé la pauvre femme inconsciente, respirant à peine.

Elle a alors été transportée à l’hôpital de Terre Rouge mais a dû être transférée au CHU Nord, dans le service covid. Durant 15 jours, son état ne s’est pas amélioré : insuffisance rénale et respiratoire, intubation, perte de globules blancs, sans parler du fait qu’elle était en surpoids, plusieurs infections se sont développées. De plus, ses proches n’ont pas pu venir la voir pendant une dizaine de jours, Marie Guylaine étant toujours positive à la covid-19.

Ce lundi 19 juillet, l’hôpital a finalement appelé ses proches pour les prévenir que l’état de Marie Guylaine s’est dégradé. “On est resté à son chevet et on a suivi son départ sous nos yeux. Sa tension s’est affolée, son coeur aussi, puis tout est retombé. Elle est partie sous nos yeux. Sa mère de 68 ans n’arrive pas à accepter son décès. Sur les papiers, elle n’est pas décédée du covid mais c’est le covid qui l’a envoyé à l’hôpital ! C’est lui qui a fait qu’elle est morte en l’espace d’un mois !

Toute l’équipe de Radio Free Dom présente ses plus sincères condoléances aux proches de Marie Guylaine Borely.

22 Commentaires

  1. Je compatie à votre peine. Ayant des proche dcd du covid effectivement si le décès à lieu 15 jour après avoir contracter le covid , sur l’acte c’est écrit mort naturel…. et pourtant les complications qui ont mené au décès était dû au covid…

    • Vous avez raison c sur mort si jeune et la famille qui ne demande pas nouvelle d’un proche eurozement que les communication gratuit par apport à avant en reste au téléphone pendant des heures

  2. malheureusement le surpoid l’obésité et les diabétiques sont les plus fragiles, mais ça personne ne veux l’entendre, réveillez vous

    • Il serait plus que temps que les gens ouvrent les yeux ! Même si on n a pas assez de recul par rapport au vaccin ; je me suis faite vacciner ! J avais des risques de comorbidité et en même temps je préfère ne pas faire courir de risques à mes proches ! Je ne pense pas qu on ait trop le choix si on veut se sortir de cette cochonnerie et aussi reprendre une vie ” normale ” .

  3. Déjà Freedom soit-disant” liberté ” devrait arrêter de censurer à tort et à travers.
    Je ne vais plus au restaurant, je ne fréquente pas les lieux de malbouffe, ni vollaye gryié ou autres cochonneries dan somin, bois pas de soda, ne vais pas à la plage, piknic, ni meeting ou cinéma, fête ou concert, plus de voyage, etc etc etc.
    Boulot parceque je ne vis pas aux crochets de ceux qui se lèvent tôt.
    Boutiques et autres commerces pour acheter ce que je n’ai pas.
    Le reste du temps, je suis à la maison, s’il le virus m’attrape, je sais que c’est la faute à pas de chance, en tout cas, je ne le cherche pas.
    Chacun choisit son chemin et doit assumer.

  4. Bonjour, mes co doleances a la famille.
    J ai 65 ans, j ai une degenerecence du a de l arthrose et, j ai aussi arnold de chiary stade 1, un petit trou au coeur, de l hypertention, je fais souvent des oedemes de quick suute a mes allergies, la vertebre chanilere touchee suite a un accident, . Je dois me faire poser des protheses aux genoux et me faire operer ligaments des 2 epaules. ., mon nez casse et la cloison nasale de deviee, je suis plein de rhumatismes.
    Et en 1995 j ai eu la nosocomial le stephalocoque dore ou j ai failli mourir.
    Et la j ai le nerf de ma jambe gauche de pince ca dure depuis 3 semaines rien n y fait malgre que j ai vu 2 medeci.s, j attends le 28 juiilet date de mon rv Irem.
    J ai voulu me faire vacciner, les centres de vaccinations m ont refuse et m ont redirige vers mon generaliste qui lui me conseille d attendre la rentree car ils auront peut etre trouve un autre vaccin plus adapter a moi.
    Je ne sors que pour faire mes coursez ou bien pour aller a mes permanence d accueil du secours catholique la avec des gestes de prevention nous recevons des gens de tout horizon.
    J ai passe le pcr je suis negative aux 2 tests.
    Et la je me dis que quand je serai hospitalisee je serai proche du covid. J hesite malgre qu il y a urgence.. je crois en dieu notre sauveur., je vie ma souffrance avec patience en attendant d avoir une solution.

    • pour vos rhumatismes il faut consommer beaucoup d’ananas, du curmuma excellent anti inflammatoire naturel
      revoyez votre médecin traitant pour vous faire un dosage en vitamine D demandez lui de vous prescrire du zinc faut faire une recharge de l’organisme en vitamine C, D et du zinc pour renforcer vos défenses immunitaires madame pour que votre corps soit plus fort au cas ou si ce virus vous contaminera n’enlevez jamais votre masque dans un lieu fermé ,aérer votre logement lavez tout boite de conserve ect désinfectez avec des lingettes anti bacteriens tout poignet de porte clavier ordinateur les endroits ou vous avez l’habitude de toucher ect
      à 65ans vous etes très à risque prenez soins de vous

  5. avec le rhumatisme il faut un régime alimentaire spéciale éviter de consommer des protéines animal , la viande n’est pas bon dutout pour cette maladie il faut que votre organisme soit le plus alcalin possible pour ne pas avoir mal je vous conseil plus de consulter un médecin spécialiste diététicien il vous dira toussa

  6. pour l’hypertension faite un traitement avec des gousses d’ail écrasé en infusion dans la nature tout à été conçu pour nous soigner

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Accident mortel à St-Leu le 19 juillet : le conducteur laissé en liberté sous contrôle judiciaire

Article suivant

Vent très fort aujourd’hui dans le nord et le sud : jusqu’à… 80 km/h

Free Dom