//

“J’ai subi 4 opérations pour soulager mes douleurs d’endométriose”, Cécile témoigne

2 min de lecture
6
Cécile souffre d’endométriose depuis 9 ans. La maladie s’est déclarée à ses 22 ans. Douleurs de règles insupportables, saignements importants… le diagnostique tombe.
Si la jeune femme ne se rend pas tout de suite compte des possibles conséquences de sa maladie, très vite la réalité va refaire surface.
Elle aura au total, 4 opérations pour essayer de soulager ses douleurs. Cécile apprend que l’endométriose peut rendre infertile. Elle se lancera dans des démarches de PMA. Mais un petit miracle se produit, la jeune femme tombe spontanément enceinte sans aide médicale.
Aujourd’hui, elle témoigne de son histoire :

Continuons ensemble à sensibiliser pour que l’endométriose ne soit plus un tabou.

Cette année, l’association Mon Endométriose Ma Souffrance (MEMS) a organisé une endomarch virtuelle pour sensibiliser à l’endométriose et inonder les réseaux d’une vague jaune.

Dans le respect des gestes barrières, l’association Mon Endométriose Ma Souffrance invite cette année à faire la chorégraphie de JERUSALEMA avec son partenaire Sophie de Mamzel’fit.

6 Commentaires

  1. Votre témoignage reflète tellement la réalité. Ce que je regrette surtout c’est que le corps médical ne soit pas forcément au courant de la maladie et de ses effets sur l’organisme. On nous prend pour des cobayes. J’ai été opérée à la Réunion par celui-là même qui connait tout sur l’endométriose. Ce fut une catastrophe. Aujourd’hui ma vie et mes rêves sont gâchés par cette opération car l’endométriose touche certes l’appareil reproducteur de la femme mais colonise aussi d’ autres organes. Pour ma part, l’urologue l’eau sucrée qui participé à mon opération m’a carrément charcuté. J’ai en tout dû subir 3 autres opérations pour réparer leurs conneries. Mesdames, je ne veux pas vous faire peur mais je vous en prie prenez tous les renseignements nécessaires avant de passer sous le billard. La carte vitale est tellement douce pour ces chirurgiens mais pour nous il en va de notre avenir. N’hésitez pas à aller en métropole pour vous faire opérer dans les hôpitaux spécialisés pour cela. En effet, une opération bien réalisée par de vrais spécialistes vous donnera la possibilité d’avoir moins de douleur et de concrétiser votre rêve de maternité. Je vous embrasse toutes.

  2. Cela fait 20 ans que je vis avec malgré mes 3 opérations multiples ménopause artificielle traitement plantes pilule rien n’y fait de plus on m’a découvert une adenomyose aussi d’après on parle pas assez du fait que se sois génétique aussi ma fille de 16 ans présente tout les symptômes d’une adenomyose pourtant le gynéco a refusé de faire des examens poussé la médecine doit évoluer encore sur le sujet car très peu sont à l’écoute

  3. Étant aussi dans le même souci. Sa serait super que le corp médicale comme le gouvernement mette en place un système ou trouver un moyen pour que nous femmes, puissions avec laide nécessaire nous rendre à tous nos Rdv, examens et autre car avec la souffrance et tout le reste ont auraient plus que besoin dun soutien, dune aides. Car pas évident de conduire, et rester concentré avec d’horribles douleurs.
    Étant opéré depuis peu difficile de reprendre le cour de sa vie. Oui effectivement une douleur intense et régulière en moins. Mais le corp nest toujour pas rétabli. Ne peu plus vraiment bouger et faire ceux qu’on voudrais faire .
    Perso l’endométriose était envahis un peu partout je reste avec des douleur de dos en permanence. Essaie bouger mais tout suite prise de douleur donc difficile de bouger les deux jours suivant.
    Je commence à désespérer de vivre un jours sans aucune séquelles de l’endométriose.

  4. Moi aussi douleurs insupportables, deux opérations qui ne l’ont pas soulagées, ménopause artificielle que j’ai très mal supporté et après laquelle la maladie a repris comme avant. Aujourd’hui je vis une vie à peu près normale avec beaucoup moins de douleurs mais ce n’est pas grâce aux médecins. J’ai découvert l’hirudothérapie et j’ai été soignée par application de sangsues avant les règles pendant deux ans. Les sangsues nous injectent des anti douleurs dans leur salive et des anticoagulants puissants qui sont capables de dissoudre les caillots et les lésions d’endométriose. Maintenant j’ai des règles quasiment normales avec des douleurs assez faibles pour être soulagées avec juste de l’ibuprofène. Renseignez -vous, des solutions naturelles existent plutôt que des traitements hormonaux lourd et de la chirurgie.

    • Bonjour,
      Étant atteinte d’endométriose profonde je souhaiterais savoir où est-ce que vous avez pratiqué l’hyrudotherapie svp?
      Est ce à la Réunion ?
      Merci pour votre réponse

  5. Bonjour en 2016 j’ai appris que j’avais l’emdometriose je ces quoi et sa fait très mal. Ci tu veut en parler je suis la

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Pierre : 400 personnes ont marché pour le climat dimanche

Article suivant

Rosa’Run’Smile : un tour de l’île en quadricycle pour les enfants malades

Free Dom