Tempête Carlos : les équipes d’EDF sont mobilisées

Face à la dégradation des conditions météorologiques prévue dans les heures qui viennent, EDF à la Réunion a pré-mobilisé d’importants moyens logistiques et humains pour se tenir prêt à répondre aux situations d’urgence et faire face aux possibles conséquences sur le réseau électrique.

A l’approche de la tempête Carlos, EDF à la Réunion a activé son dispositif de crise, testé chaque année, et qui prévoit notamment :
– un lien direct avec la cellule de crise de la Préfecture et les Mairies pour les informer systématiquement et directement en cas de perturbation de l’alimentation électrique sur leur commune.
– la mobilisation de moyens humains importants.
– la préparation de moyens logistiques spécifiques.
L’ensemble de nos techniciens et de nos prestataires ont été pré-mobilisés.

Les équipes d’astreinte ont été doublées. 30 groupes électrogènes sont prêts à être déployés. 9 hélicoptères ont été pré-réservés pour établir très rapidement un diagnostic du réseau après le passage de la tempête tropicale.
EDF à la Réunion reste en contact étroit et permanent avec la cellule de crise de la Préfecture pour ajuster en temps réel son organisation à la situation.
EDF rappelle l’importance de respecter quelques consignes de sécurité très simples :
 Ne jamais toucher un câble tombé à terre.
 Ne jamais toucher une branche en contact avec une ligne électrique.
 Evitez les manutentions d’échelle ou d’outils à proximité de lignes électriques.
Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contacter le service dépannage : 0800 333 974

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
noe974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Arno.x
Membre
Arno.x

Courageux !
Ils n’ont pas peur du courant en étant au courant de la chose ..