Temple de Ravine-Creuse : Djéyom Cadivel n’a pas volé la statue de Pandialee et n’est pas en garde à vue (VIDÉO)

5 min de lecture
12

Las d’entendre tout “un tas de ragots” véhiculés sur son nom, sur sa personne, Djéyom Cadivel-Pétiaye a décidé de sortir du silence et dire ce qu’il avait sur le cœur, à savoir “le ras-le-bol de la guéguerre qui existe au sein du temple de Ravine-Creuse” et dans laquelle “certains n’hésitent pas à me mêler injustement”.

Son coup de gueule fait suite à la découverte d’une statues volées du temple Pandialee de Ravine-Creuse. Lequel édifice religieux avait fait l’objet d’un acte criminel dans la nuit du 8 au 9 mai dernier. En effet, lors de cette nuit, une partie du temple, actuellement en travaux, ainsi que des statues représentant des divinités hindoues avaient été brûlés. D’autres statues ont été volées.

L’une d’elles a été retrouvée, hier, mercredi 16 juin 2021, dans la cour de sa maman qui habite, à l’entrée du chemin Balance à Ravine-Creuse, à une centaine de mètres du temple Pandialee. Depuis hier, suite donc à cette découverte, une fausse rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre accusant “injustement” Djéyom Cadivel et sa maman d’avoir volé la statue et de l’avoir caché dans l’arrière-cour. Une statue de Pandialee mesurant près d’un mètre de haut et pesant, d’après ce que lui ont dit les policiers, plus de 100 kilos.

“Une mafia de caniveau pour me salir”

“Soyons sérieux s’il vous plaît, vous me voyez moi et ma maman, qui a 75 ans, soulever cette statue pour venir la cacher dans notre cour ! J’ai grandi quasiment au temple de Ravine-Creuse où mon papa a été le responsable officiant du temple. Il est décédé il y a 3 ans. Je suis moi même officiant dans notre temple familial, je l’ai été quelques fois également au temple de Ravine-Creuse. J’ai un profond respect pour les divinités qui s’y trouvent… Je connais très bien l’actuel président de l’association Vianney Settama. Je ne sais pas qui est derrière tout cela, mais je souhaite  que l’enquête soit bouclée au plus vite et que les vrais voleurs, les coupables, soient sévèrement sanctionnés”.

Selon les membres de l’association et les enquêteurs, la statue se trouvait dans l’arrière cour de la famille Cadivel, cachée sous un tas de matelas”. Fatigué d’entendre tous ces “ladilafés”, Djéyom Cadivel a préféré poster une vidéo sur son compte Facebook pour apporter son éclairage sur cette affaire “qui devient agaçante” et qui “va rendre ma maman malade si ça continue”, dit-il

Djéyom Cadivel a téléphoné au président Settama pour dire ce qu’il pensait. L’officiant de 36 ans dénonce “toute cette mafia de caniveau qui me salit aujourd’hui alors que je n’ai rien à voir dans cette affaire. Tout cela ressemble à un coup monté pour jeter l’opprobre sur moi et sur ma mère. J’étais au commissariat de police, avant-hier, pour faire ma déposition suite à leur intervention dans la cour de maman. Quelques minutes après, une rumeur, toujours fausse évidemment, a couru disant que j’étais en garde à vue. J’ai l’impression qu’il y a des personnes qui s’amusent de cette situation”.

Djéyom Cadivel dit et le répète : “ma maman et moi n’avons rien à voir avec cette affaire et encore moins avec les querelles qui peuvent exister entre les membres actuels de l’association et les anciens de cette même association. Moi je suis pour la paix et non pour la guerre. Arrêtez de faire honte à notre religion et laissez-nous, ma maman et moi, tranquilles ! “

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

12 Commentaires

  1. Bon courage à vous et à votre maman car quand on vous colle une étiquette c’est difficile de s’en défaire surtout quand les médias en rajoute une couche.

  2. bsr monsieur mi connais pa ou personnellement mais y voit que oules honnête mais mi espère que les coupables sera sévèrement puni par la loi et que votre maman va ce retablir très vite les triste seulement sali demoune gratuitement comme sa la jalousie y tuer demoune mon dieu mr je vous porte tout mon soutien

  3. bsr monsieur mi connais pa ou personnellement mais y voit que oules honnête mais mi espère que les coupables sera sévèrement puni par la loi et que votre maman va ce retablir très vite les triste seulement sali demoune gratuitement comme sa la jalousie y tuer demoune mon dieu mr je vous porte tout mon soutien

  4. Monsieur courage a toi et ta maman ! !!!!!na beaucoup personnes le trainer dans la boue par des mallokis et des moukate i salient demoune ! !!!mais comme i di na un bon Dieu la haut continue croire en li!!!!

  5. Dieu est grand, la jalousie détruit beaucoup l’humanité dommage en arrivé à la .
    Personnellement je vous connais pas, mais ta franchisse est la.
    Dommage pour la santé de ta mère elle doit subir de telle acte.
    Bonne continuation à vous et que la paix soit.

  6. 36 ans, je ne te connais pas, c’est normal, j’ai quitté Ravine Creuse il y a 45 ans, mais j’ai bien connu ton père, un bon boug tout simplement.
    j’espère que cette affaire sera vite bouclé.
    Bon courage à toi et à famille.

  7. Je ne te connais pas, mais personnellement je suis capable de porter tout seul une statue de plus de 100 kg, et sans l’aide de ma Maman !

  8. Monsieur dèpose plainte pour propos diffamatoire va avez était salie injustement, ne vous laissez pas faire !! Donne pas Bana l’habitude !

  9. Ok mr ou la pas voler ou ler pas en garde a vue koi on p vous reprocher?? combien chantier bâtiment ou la pas pu finir sur r creuse ou otre des familles endettés ki souhaitait avoir une maison ki se sont sacrifiés financièrement des travaux non fini combien famill mr dan l meme cas k moi chacun payera ses fautes l karma chacun dormira avec sa consience son honnete et franchise y a un dieu mr fait 1 video pour ses famille ki ont du finir leur maison a leur propre frai

  10. Peut être ou nena rien à reproche à ou sur cette affaire, comme ou dis si bien mais dans l’affaire des constructions non finies. Combien de personnes sont dans la m…. à koz de ou? Des vies détruites par out faute. Là ou les condamnable . Pour les personnes i connaît pas ou effectivement i pourrais donne le bon dieu sans confession comme nous nous la fait mais i fo surtout pas croire en ses belles paroles car c le numéro un des baratineur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Top départ hier pour le baccalauréat : 12 075 candidats réunionnais cette année !

Article suivant

Covid-19 : plus de 24, 4% des Réunionnais ont reçu leur première injection de vaccin

Free Dom