Temps humide dans l’est ce matin, dans l’ouest cet après-midi.

2 min de lecture
1

Ce jeudi qu’on se le dise : c’est changement de temps.

Il a déjà bien plu en certains endroits de l’île la nuit dernière, on relève ainsi 32 millimètres dans le pluviomètre de Bras Pistolet et celui deMenciol ce matin à 04 heures et 35 dans celui de Chemin de Ceinture.

Ce matin, on retrouve un ciel menaçant avec  des averses passagères parfois soutenues sur une large moitié Est de l’île, approximativement de Saint Philippe à Saint Denis en passant par les Plaines, Salazie et le Volcan. De temps à autre cette grisaille peut déborder vers Saint Pierre mais de manière plus marginale.

Plus à l’ouest, des débordements nuageux se font observer, mais le temps demeure sec et clément.

Au fil de la matinée, les nuages envahissent l’intérieur de l’île dans son ensemble, des averses sont possibles dans les Cirques. Les nuages s’assombrissent sur les pentes de l’Ouest et des averses sont à craindre à mi-pente dès la mi journée.

L’ après-midi, ces averses peuvent prendre localement un caractère orageux sur le relief, principalement le relief de la moitié Nord avec des débordements possibles vers le bord de mer. Ces averses peuvent donner localement de bons cumuls :  la prudence près des ravine est de mise.

Plus au sud,  de Saint Leu à Saint Philippe, les éclaires se maintiennent sur le littoral.

Vent de secteur Est modéré sur le nord et le sud avec des rafales entre 50 et 60km/h.

La mer est agitée mais forte du Sud Sauvage à Sainte Rose avec une houle d’alizé se situant vers 2 mètres. La houle australe est voisine de 1.5 mètres


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Noah Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Noah
Invité
Noah

Un peu de pluie , c’est bon !

Free Dom
WordPress Video Lightbox