Tennis de table/Tournoi international des Aiglons d’Orient: pour le plaisir !

dans Cinor/Collectivités

Le club des Aiglons d’Orient Tennis de Table organise son tournoi international les 26 et 27 octobre 2019 au Gymnase des Deux-Canons. Il s’agit du premier tournoi international homologué à La Réunion.

Les organisateurs, Richard Allane, président de la section tennis de table des Aiglons d’Orient et Jimmy Fen Chong, président du club, et leur équipe, mettent la dernière main à la pâte.

Le thermomètre semble être au beau fixe. “Les délégations sont toutes arrivées et ont pris possession de leurs espaces de vies et des entraînements ont débuté dès mercredi”, énonce Richard Allane.

Côté logistique, les choses s’affinent

Hier, les acteurs ont pu découvrir le nouveau sol du Gymnase des Canons. “Il a été été entièrement refait avec un revêtement spécifique tennis de table homologué international. C’est le seul de l’île et même le premier gymnase de l’île à s’être équipé avec un sol spécifique TT’, ajoute avec fierté le président qui évoque “deux années de préparation avec les partenaires, dont la ville de Saint-Denis, pour en arriver là.”

Pour Alain Couderc, adjoint aux sports de Saint-Denis, “cet événement témoigne de la volonté d’un club, historique sur le chef-lieu, d’innover et de porter la discipline dans un cadre événementiel afin d’en assurer la promotion auprès du grand public. Comme elle l’a déjà fait en créant une école de tennis de table avec un accès privilégié au sein d’une école du centre-ville.

En tous cas, nous serons très présents sur cet événement pour accompagner cette équipe de passionnés et de bénévoles des Aiglons qui le mérite bien”.

Une affiche de qualité

Ce tournoi élite affiche la présence de joueurs de plusieurs régions de France, issus du pôle espoir de Boulouris CREPS PACA-Saint-Raphaël, TTGF Angoulême, AMSL Fréjus, Niort, Entente Saint Pierraise TT ainsi que des pongistes de Maurice et Madagascar, de même qu’un juge arbitre international sud africain, et deux assistants mauriciens, soit un un total de 35 invités.

Parmi ces invités, de redoutables jeunes, tels Evan Telo 15 ans et ylan Batix 13 ans de la délégation PACA. Ils font partie des meilleurs Français de leur génération et ont récemment été sacrés champion de France des Régions en cadet.

Ils seront à surveiller de très très près. Tout comme le jeune Théo guerri de Niort. Côté réunionnais, Antoine Razafinarivo, sur l’île depuis lundi, sera bien sûr présent au tournoi international des Aiglons d’Orient, son club de coeur. Le sociétaire du pôle espoir de Boulouris et du club de l’AMSL Fréjus, compte parmi les favoris du tournoi.

Avec l’inusable Cédric Agathe -le Malgache Setra et le Mauricien Brian- ils pourraient bousculer la hiérachie et inquiéter les meilleurs numérotés de ce tournoi.

Coté féminines, la Réunionnaise Colyne Folio dit “Cocote” du pôle espoir de Boulouris ,numérotée 220 français, fait partie des têtes d’affiche.
Blessée aux derniers Jeux des Iles de l’Océan Indien, elle effectuera son retour sur la scène de la compétition.Elle trouvera sur son chemin la Mauricienne Oumehani Hossenaly dit “Oumi” qui évolue actuellement a Paris et qui a fait forte impression aux derniers JIOI ainsi que les représentantes malgaches avides de revanche.

Côté locales, les filles de la Cressonnière, Audrey Picard et Clémence Hoareau, se présentent comme de redoutables ousiders.
Des rendez-vous pour le haut niveau Précisons qu’un stage de 4 jours -22 au 25 octobre- dirigé par Eric Angles, entraîneur du Pôle Espoir de la Ligue PACA de Tennis de Table au Creps de Boulouris et Stéphane Pijonier entraîneur du TTGF Angoulème, sera également organisé et ouvert aux meilleures pousses de l’île.

Eric Angles donnera du reste ce vendredi 25 une conférence sur le haut niveau au Gymnase des Deux Canons de 13h30 à 15h. Enfin, un coquetèle d’ouverture du tournoi avec l’ensemble des délégations est programmé le vendredi 25 octobre a 19h à Boucan Canot, à Saint Gilles .
Après il ne restera plus qu’à se donner rendez-vous les 26 et 27 octobre 2019 pour ce très attendu tournoi international au Gymnase des Deux-Canons.

Animation “Ping-Santé “aux Deux-Canons

Dans le cadre d’une démarche de lancement sur l’île, les Aiglons d’Orient et la RTT organisent les 23 & 24 octobre 2019 de 17h à 18h30 au gymnase des Deux-Canons une animation « Ping-Santé » pilotée par l’intervenant Eric Labrune, formateur, commission fédérale Sport-Santé.
Au programme prévisionnel : législation, nutrition, B.A BA physiologiques, avec une approche sur les bienfaits sur le vieillissement et les essentiels de l’activité physique, suivi d’une mise en pratique avec utilisations d’outils spécifiques (flexométre, dynamomètre, oxymètre).

Antoine Razafinarivo pète la forme

Récent vainqueur en N2 Juniors du critérium France -épreuve individuelle- comptant pour les qualifications aux championnat de France, le Dionysiens affiche la grande forme.  Tête de série N°4 dans la catégorie Junior à Istres, c’est logiquement que le pensionnaire du pôle espoir de Boulouris a terminé 1er de sa poule le week-end dernier et a enchaîné une série de 6 matchs sans défaites, dont la finale face à Damien Reynaud de Istres TT.

Notons que Le Réunionnais n’aura concédé que 6 sets durant les 2 jours de compétitions. Cette victoire lui permet d’intégrer l’Elite Junior B, en N1 dès le prochain tour. Médaillé d’Or par équipe aux JIOI 2019, champion de France avec la Région PACA; il se sait très attendu.
A noter également que Loïc Collet,numéroté 300 français, récent médaillé d’or par équipe Réunion aux jeux des îles et médaille d’argent individuel sera au rendez-vous sous les couleurs de l’entente sainte Pierraise, un club qu’il vient de rejoindre cette saison pour cause de mutation professionnelle.

Poster un Commentaire

avatar