Téréos demande au CTIS d’organiser le vote du protocole de la campagne sucrière

Dans un communiqué, la branche Océan Indien du groupe sucrier français Téréos, demande la tenue expresse d’un Conseil d’administration (CA). L’objectif : permettre un vote du protocole de la campagne sucrière présentée par le Président et le Vice-président du CTIS.

“La réunion du Conseil d’administration du 25 juin 2020 (prolongée jusqu’au 26 juin 2020) dont l’ordre du jour portait notamment sur le Protocole de campagne du CTICS a été interrompue à l’initiative de son Président”, explique Téréos. “Contrairement à tous les usages, ce point, régulièrement inscrit à l’ordre du jour n’a donc pas été soumis au vote du Conseil d’administration, pourtant souverain”, dénonce le CA.

“Cette absence de mise aux voix est d’autant plus incompréhensible que de nombreuses discussions ont eu lieu en amont de ce Conseil (3 comités techniques et 3 réunions de bureau), que le texte a été présenté aux Commissions Mixtes d’Usine. Aujourd’hui, l’attitude de blocage dont font preuve les représentants des syndicats agricoles rend toute discussion technique stérile.

Compte tenu :

  • – d’une part, du préjudice potentiel auquel s’exposent les planteurs qui ont déjà
    commencé la coupe ;
  • – d’autre part, de la nécessité de respecter l’engagement unanime du Conseil
    d’Administration, réuni le 19 décembre 2019, de réviser le protocole de campagne
    2020 afin que les anomalies constatées lors de la campagne 2019 ne puissent pas
    se reproduire ;

Nous avons demandé ce jour au Président du CTICS, ainsi que le prévoient les statuts, la tenue dès que possible d’un Conseil d’administration visant à mettre aux voix le protocole de campagne présenté par le Président et le vice-président du CTICS dans sa version issue de la réunion du 10 juin 2020.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar