Malaise chez les planteurs : Tereos dénonce “une opération de désinformation”

Dans un communiqué, Tereos dénonce une opération de désinformation concernant la campagne sucrière.

“Contrairement à l’opération de désinformation à visée politique orchestrée par l’UPNA, syndicat minoritaire, à un an des élections des Commissions mixtes d’usine paritaires (CMU) dans les bassins canniers, la campagne sucrière n’était pas à l’arrêt aujourd’hui malgré les pressions exercées par ce syndicat sur les planteurs”, précise Tereos.

“Ainsi les usines du Gol et de Bois Rouge ont respectivement réceptionné ce jour 5 370 et 7 000 tonnes de cannes, ce qui correspond à un fonctionnement quasiment normal en début de campagne.”

“Il est important de rappeler que le protocole de campagne du CTICS, fruit d’un travail de plusieurs mois, a été adopté le 3 juillet 2020 à la quasi-unanimité des 17 membres du Conseil d’administration du CTICS. En effet, 3 personnalités qualifiées, 7 représentants des industriels et 6 représentants des planteurs sur 7 s’étaient exprimés en faveur du protocole (4 représentants FDSEA, 1 JA et 1 CGPER ayant voté en faveur du protocole, seul le représentant de l’UPNA ayant voté contre).”

“En ce qui concerne les rumeurs infondées de baisse de richesse liée au nouveau protocole, le CTICS a confirmé dès obtention des résultats de mesures de la première semaine de campagne que les richesses des zones arrière mesurées sont du même ordre que les richesses des autres zones du chargement. Ce résultat est logique dès lors que, comme cela doit être le cas, les chargements sont homogènes et qu’aucun rangement particulier des cannes n’est effectué pour fausser leur richesse réelle.”

“Nous appelons chacun à la plus grande vigilance quant aux informations erronées susceptibles d’être propagées dans ce contexte au détriment de la majorité des planteurs qui souhaitent pouvoir travailler dans des conditions sereines et avec des règles équitables pour tous.”

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
amhmedCharrette33 Ap. JC Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Tereos est le fossoyeur de bons nombres d’agriculteurs français, les canniers n echapperont pas aux appétits indécents de ce monstre financier.

Charrette
Invité
Charrette

Ya fiche de paye pour les coupeurs de la canne ?

amhmed
Invité
amhmed

aprés qui sa i perde a nous ouvrier i vend tant fin d’anné i mank autant, comment i fé pou paye a nous? t pas trop tot t rouve le yeux su zot!