Photo Yves Mont-Rouge

(VIDEOS) Terrain Moutien : décision du tribunal rendue le 28 août prochain

Jean Paul Virapoullé comparassait ce vendredi au tribunal de grande instance de St Denis pour une affaire de prise illégale d’intérêt. Il aurait oeuvré pour l’achat d’un terrain par la mairie, appartenant à sa marraine, et à ses cousins au 5eme degré. Dans cette affaire, le procureur requiert une amende de 50 000€ contre Jean Paul Virapoullé.

Il s’agit de l’affaire de la “Case Moutien”, pour laquelle il est défendu par maîtres Jean-Jacques Morel et François Avril. Dans ce même dossier, Joé Bédier est convoqué pour diffamation, avec pour défense un avocat venant de Paris, Me Robin Binsard.

Le fond de l’affaire est l’acquisition , pour 1,45 million d’euros, par la mairie de St André d’une parcelle de plus de 5000 mètres carrés , la propriété des héritiers de la veuve Moutien, les propres cousins au 5e degré de Jean-Paul Virapoullé. La veuve Moutien qui était aussi la marraine de Jean Paul Virapoullé. Le jour de la délibération, et pour éviter justement les problèmes, les deux élus Virapoullé, Jean Paul et Jean Marie, avaient quitté le conseil municipal pour ne pas participer au délibéré et au vote. Mais ce qu’on leur reproche, c’est d’avoir réalisé toutes les tractations en amont, avec forces emails/dossiers fournis à la justice.

Et Joé Bédier, qui a éjecté les Virapoullé de la mairie le dimanche 28 juin en remportant l’élection municipale comparait pour avoir dénoncé l’affaire en pleine campagne électorale.

La décision du tribunal a finalement été mise en délibéré le 28 août prochain.

Jean-Paul Virapoullé n’a pas voulu s’exprimer suite à cette décision.

Jean-Paul Virapoullé a-t-il joué un rôle « prépondérant » dans l’acquisition du terrain de son petit cousin au 5ème degré Patrick Moutien en 2019 ? « Non », répond catégoriquement Me Jean-Jacques Morel, l’un de ses avocats, à la sortie du tribunal, au micro d’Yves Mont-Rouge.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
gimi974YabossMomoR.A.F.33 Ap. JC Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

De la magouille comme d’hab !

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

N’est-ce pas !! MDR!! Mais ce type est innocent voyons.

R.A.F.
Invité
R.A.F.

50000 euros c’est peu quand les Saint Andréens doivent payer près de 800000 de plus !!!

Momo
Invité
Momo

J espère de tout cœur que la justice jugera l affaire en faveur de celui qui a raison. Je vois mal monsieur bedier avancer de telles dénonciations et surtout payer un avocat pour rien. Ce 3 juillet il a remporté une première victoire. Tout St André attend le verdict en août. Que justice soit faite.

Yaboss
Invité
Yaboss

Ce Mr Morel doit être bien heureux que ses amis de droite aient ce genre de procès, il sera payé par les collectivités. Être avocat et politique de droite cela a son bon côté !

gimi974
Invité
gimi974

Simplement en regardant la photo, on voit de suite la tête du vainqueur (lol)