//

« Terre et Mer » : une journée pour protéger l’environnement exceptionnel de la Pointe des Trois-Bassins le 13 octobre

1 min de lecture
1
Le Territoire de l’Ouest vous invite à la 3ème édition de la journée « Terre et Mer », qui se déroulera sur la superbe Pointe des Trois-Bassins. 
 
En tant que gestionnaire de cet espace naturel exceptionnel pour le Conservatoire du Littoral, le Territoire de l’Ouest a confié à la Ligue Réunionnaise de Surf en partenariat avec l’association KOSA l’organisation de cette journée dédiée à la découverte et à la préservation de cet environnement unique, où terre et mer se rencontrent.

La nature est un espace d’aventure et de découverte que nous avons la chance de pouvoir explorer à travers nos activités de loisirs. Que ce soit à travers le surf, la randonnée, ou de simples moments de contemplation, ces espaces naturels nous offrent des expériences précieuses.
Mais pour que cette cohabitation entre l’Homme et la nature perdure, nous devons tous nous engager à préserver ces écosystèmes fragiles, pour nous-mêmes mais surtout pour les générations futures. Le continuum entre terre et mer est au cœur de cette démarche : chaque geste que nous faisons sur la terre a un impact direct sur l’océan, et inversement. C’est en comprenant cette interconnexion que nous serons en mesure de mieux protéger ces environnements.

Le programme que nous avons élaboré pour cette journée met en avant un ensemble d’activités sportives, ludiques et éducatives, pensées pour nous reconnecter à la biodiversité marine et terrestre et mieux comprendre l’importance de sa préservation. Grâce à la participation d’associations locales dynamiques, nous vous proposons de découvrir de manière «détournée» comment concilier nos loisirs avec le respect de l’environnement.

Ensemble, protégeons nos écosystèmes, et faisons de notre terrain de jeu un espace préservé pour tous et pour longtemps !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un poteau électrique menace de prendre feu à Terre-Sainte

Article suivant

Cilaos : de nombreux galets sur la chaussée. Prudence ! (photos)

Free Dom