Test Covid-19 : Le CREFOM dénonce “le mépris du ministre de la Santé”

Le CREFOM représenté localement par Richel Sacri et présidé au national et Outre-Mer par Daniel Dalin n’a pas apprécié la réponse du ministre de la Santé au député Philippe Naillet selon laquelle “les passagers ultramarins ne sont pas considérés comme prioritaires pour les tests Covid-19”. Voici le communiqué du CREFOM :

“Une fois de plus les originaires d’Outre-mer s’interrogent quant au manque de considération, dont ils sont victimes de la part du Gouvernement. Nous en voulons pour preuve la réponse du Ministre de de la Santé Olivier VERAN à la représentation nationale concernant les difficultés consécutives aux retards dans l’obtention des résultats des test de la Covid-19.

L’impossibilité de fournir une attestation négative de moins de 72h engendre l’interdiction d’accès pour nos compatriotes aux vols transatlantiques et toutes les conséquences en cascade en termes de dépenses supplémentaires, des pénalités pour les billets, l’hébergement, la restauration, etc…

La réponse du Ministre de la santé fut de déclarer avec une morgue propre à la suffisance de l’individu, que les originaires d’Outre-mer n’étaient pas considérés comme des personnes prioritaires sans proposer de solutions.

Ainsi par le manque d’imagination, il ne serait pas venu à l’idée du Ministre ni à aucun membre de ce Gouvernement de la nécessité de dédier quelques laboratoires avec une obligation de résultats pour satisfaire aux angoisses du retour de français originaires d’Outre-Mer.

Si certaines personnes ont encore des doutes sur la légitimité de la protestation du CREFOM sur la maltraitance dont nous sommes l’objet, elles en ont encore la preuve.

Le CREFOM s’indigne auprès de Madame MORENO Ministre Déléguée auprès du Premier Ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, et de Monsieur Sébastien LECORNU Ministre des Outre-mer, afin de résoudre cette difficulté et faire démentir la sentence d’Aimé CESAIRE alléguant que les originaires d’Outre-mer sont de citoyens à part entière, ou entièrement à part”.

Daniel Dalin (Président)

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

9
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
RsaAzertygégéAlédi PartooRes out case Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

ah … pq ils pensaient que le gars penserait à nous ?
Y en a qui croient encore au pere noel meme apres 50 ans visiblement

Je porte plainte
Invité
Je porte plainte

Justement il pense a nous car ce test limite les voyages d’agrement. Du moins il l’espèrait c’était sans compter sur les “je m’en fout des autres”
Nous ne serions pas en rouge….mais en noir sans cela
Les motifs impérieux auraient meme du etre maintenus pour limiter les voyages
Les personnes qui sont en metropole pour leur propre plaisir., je ne vous plains pas.
Les autes qui y etaient pour raisons impérieuses je vous souhaite un retour rapide
A votre retour, merci de penser aux gestes barrieres et au test j+7

muih
Invité
muih

Et le ministre des outre mer dans tout ca il dit quoi il avale le couleuvre comme tout les ministre y ferme zot bouche du moment les indemnités y tombent en attendant cabris y mange salade

Noah
Invité
Noah

“Battre carré” n’est pas une priorité … le ministre a raison ! ces gens doivent faire la queue …

Res out case
Invité
Res out case

Tout a fait…le ministre a entierement raison
Pourquoi les outre mer en priorité ?
Chacun sont tour comme partout
Comme d’hab y pleure la bouche pleine de connerie

Alédi Partoo
Invité
Alédi Partoo

N’importe quoi, ils ont abandonné leur pays d’origine aux envahisseurs pour la france parce qu’ils se sentent mieux dans le péï lafré, qu’ils y restent

gégé
Invité
gégé

ils voulaient des test pour tous les voyageurs ,et bien ils y sont

Azerty
Invité
Azerty

Pour une fois que l’outre mer est traité de la même façon que la métropole…. ca se plaint encore ?! A quand des responsables du crefom responsables et intelligents ?

Rsa
Invité
Rsa

Regarde la tete du representant de crefom…