Photo Yves Mont-Rouge

Le Test PCR devient obligatoire au départ de la Réunion. La septaine désormais envisagée.

2 min de lecture
22

C’est l’une des mesures phares impactant l’Océan Indien qui a été annoncée par le premier ministre ce jeudi soir : les voyageurs au départ de Mayotte et de la Réunion devront maintenant se soumettre à un test PCR obligatoire, et qui devra être négatif, avant de prendre l’avion vers l’hexagone. L’entrée, en général, sur le territoire français, sera soumis à de plis grandes restrictions. Le but étant de se protéger de ce “virus variant” du Coronavirus, particulièrement dangereux, indique Jean Castex.

En plus du test, une septaine envisagée?

C’est le ministre des Outre-mers qui évoque  l’hypothèse d’une septaine à Mayotte et à La Réunion, par rapport notamment à la menace du variant Sud-Africain du Covid-19.

« Je pense qu’il faut qu’on arrive à protéger les Mahorais et les Réunionnais, l’ensemble des citoyens d’outre-mer de cette menace du variant qui peut pénétrer, soit par les frontières – par le biais de l’immigration clandestine -, soit par les mouvements traditionnels – rentrées des vacances…

« Il faut être prudent. Je sais que c’est lourd, je sais qu’on en a marre de parler de ces mesures de freinage, d’autant plus que dans les Outre-mer on est habitué à avoir une vie quand même plus libre que dans l’Hexagone, mais là il faut vraiment qu’on fasse attention sur ce variant », martèle-t-il.

Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, a annoncé au Sénat, lors de son audition par la délégation Outre-mer, la possibilité de renforcement des tests et de renforcement de contrôles entre La Réunion et Mayotte, ainsi que pour les liaisons des deux départements vers les Comores. Ce, par rapport à la propagation du Covid et de son variant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




22 Commentaires



  1. Qui vient d’Afrique du Sud à la Réunion, alors que les vols entre les 2 pays n’existent plus ?
    Que les Mauriciens soient concernés, c’est clair, car business is business !

  2. L’hypothèse de fermer les porcs et aéroporcs pendant une année peut être envisagé, de reconfiner totalement pour toute l’île de l’Afrique du Sud Réunion , de limiter au maximum la propagation du vaccin par un couvre feu de 13 heures à 12 heures, et interdiction de fugue pour les mineurs , sinon une sanction de 135 euros d’amande, interdiction de contaminer les requins pour les surfeurs …

  3. une fois de plus freedom informations fausses….
    apprenez a lire !!!! la septaine est évoquée pour Mayotte pas pour la reunion.
    Ras le bol d’avoir toujours ces informations fausses juste pour du buzz!

  4. faut gérer sa comme l’ile maurice à fait quarantaine de 14 jours pour tout ressortissant qui vienne à la réunion avec ce virus il n’y a pas photo faut avoir un système immunitaire renforcé pour le neutraliser le pouvoir des plantes et des oligos éléments mes amis certains médecin l’oubli une plante bien particulière utiliser contre les morssures de serpent si Freedom m’autorise je vous donne mon remède chers compatriotes

    • Il faut arrêter les vol vers Mayotte au Comores c reparti de plus belle avec la nouvelle version du Covid et tous le monde c que les Comores vie’ne à Mayotte dc contamination puis Mayotte réunion dc on et dans la M…..

  5. Par contre pour venir à la Réunion c’est Open bar….. Mon voisin est rentré hier de métropole et ce matin il est au boulot !!! Vous trouvez ça normal, moi non!!!!

  6. Déjà qu’on nous explique à tous ce qu’est le virus variant !!! Aucun des chercheurs , des médecins soient disant qualifiés nous disent ce que sais réellement , ce qu’on risque très clairement !!!
    Un autre œil sur le front ??? Un autre bras ???
    Ensuite pour quoi la reunion ???!!! Ce nouveau ministre d’outre mer connaît mal la reunion pour imposer un test PCR pour aller en métropole !!! N’importe quoi !!!!
    Et la Martinique et la Guadeloupe pourquoi eux ne faut il pas de test PCR pour aller en métropole ???!!! Faut m’expliquer !!!! C’est vrai que nos cousins sont très très loin des USA et il n’y a pas de covid la bas au USA ??? N’importe quoi également !!!
    Ça commence oui à devenir de l’atteinte à nos libertés pour nous tous , la démocratie a maintenant son masque , le masque du tracing pour les brebis que nous sommes !

    • salut jsuis d’accord avec vous mais sachez quand mème qu’il y a des tests qui sont faux négatif donc en plus du test pcr, faut un test de sérologie négatif pour etre sure que la personne est vraiment nickel et peux se fondre dans la population

Free Dom
WordPress Video Lightbox