Tests-PCR : le ministre de la santé travaille sur une solution pour les voyageurs ultramarins

Depuis plusieurs semaines, les témoignages d’ultra-marins bloqués en métropole se multiplient. Ces derniers se retrouvent coincés à l’aéroport car ils n’ont pas les résultats de leurs tests PCR. Les voyageurs à destination des Outre-mer ayant obligation d’en présenter un négatif datant de moins de 72 heures pour pouvoir prendre l’avion.

Les laboratoires sont tellement débordés qu’ils ne les fournissent plus dans les 72 heures, et du coup, certains sont contraints de trouver une solution d’hébergement en urgence. Le député Jean-Hugues Ratenon a d’ailleurs rencontré une famille dans cette situation à l’aéroport de Roissy et a dû leur payer une nuit d’hôtel car elle n’en avait pas les moyens.

Une situation intolérable pour le député, qui est monté une nouvelle fois au créneau hier soir en commission des Lois :

Suite à son allocution, durant laquelle il a exposé une nouvelle fois le problème, le ministre de la santé Olivier Véran affirme que le ministère des Outre-mers et de la santé travaillent ensemble pour trouver une solution. Il évoque notamment la mise en place d’un nouveau type de test. Affaire à suivre donc…

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
BruceLobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

sa solution arrivera trop tard j imagine apres le vaccin

Bruce
Invité
Bruce

Pourquoi faut-il un test pour aller à la Réunion alors qu’il n’en faut aucun pour un vol Paris-Marseille, alors que Marseille est en écarlate sur la carte? Encore une fois tout est fait en dépit du bon sens.