The One : 3 bonnes raisons de binge-watcher la série Netflix !

4 min de lecture

Tous les derniers samedis du mois, je vous fais découvrir mon coup de coeur série. Le dernier en date étant Ginny et Georgia. Une autre série Netflix m’a tapée dans l’oeil ces derniers jours, il s’agit de The One. Je vous donne 3 bonnes raisons de binge-watcher la série Netflix !

Une application pour trouver l’âme soeur

The One a été vendu comme une série dans le même esprit que Black Mirror. L’ambiance est complètement différente mais le concept développé dans la série ressemble à celui traité dans l’un des épisodes de Black Mirror. Il s’agit d’une application qui vous permet de trouver votre âme soeur grâce à votre ADN. Et ainsi vivre l’amour, le vrai, celui qui vous fera vibrer ! Si cela parait idyllique, des dérives apparaissent. Si vous étiez déjà marié, feriez-vous le test ? Seriez-vous prêt à briser le ménage de quelqu’un d’autre pour être avec votre âme soeur ? Si vous ne faites pas le test, votre partenaire le fera-t-il ? Cassera-t-il votre couple pour une histoire parfaite ? Autant de questions que l’on se pose durant cette première saison de The One. 

D’ailleurs, si le concept de The One paraît irréel, sachez que différentes applications de rencontre existantes ont été conçues sur le même principe que la série comme Pheramor, DNA Romance ou encore un projet de l’université de Harvard. Les résultats n’ont cependant pas été aussi prometteurs ! 

Une série portée par une femme forte et ambitieuse 

La co-fondatrice de la société de The One, qui a conçu cette application révolutionnaire, Rebecca Webb est prête à tout pour réussir. Au fil des épisodes de cette série de science-fiction, on découvre tous les sacrifices qu’elle a pu faire pour parvenir jusqu’ici. Si ses décisions sont plus que contestables, elle le dit elle-même : « pourquoi devrait-elle s’excuser quand un homme au même poste ne le fait pas ? » La série brosse d’ailleurs des portraits différents de femmes inspirantes chacune à leur façon. Qu’elles soient éprises de liberté, ambitieuses ou rêveuses. 

Rebecca Webb

Un thriller haletant  

Les actions de Rebecca Webb amènent à un bras de fer avec les forces de l’ordre, et notamment une policière. Il est plaisant de voir les deux personnages se tendre des pièges et de découvrir comment chacune va en sortir. Manipulations et coups bas sont au rendez-vous.

Un gros bémol cependant, la série se concentre d’avantage sur son intrigue policière et laisse moins de place à son concept qu’est l’application. On espère donc en apprendre plus sur cet univers dans une possible saison 2, notamment comment la société a vécu l’arrivée de cette application, quels impacts cela a eu sur les familles et les problématiques liées à l’exploitation de l’ADN.  

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ginny & Georgia : notre coup de coeur série du mois de février

Article suivant

The Handmaid’s Tale : notre coup de coeur série du mois d’avril !

Free Dom