Théâtre : découvrez l’Opéra Fridom en DVD

Retracer de manière romancée l’histoire de la Radio c’est l’objectif de l’Opera Fridom. Cet opéra est le nouveau projet du théâtre Vollard, l’oeuvre de Jean Luc Trulles et Emmanuel Genvrin. Dans cette mise en scène, un certain « Docteur Camille » se bat pour faire survivre sa radio censurée par le pouvoir en place. Une histoire qui rappelle étrangement celle de la Télé Free Dom. En effet, là aussi le combat pour la radio du “Docteur Camille” entraîne des émeutes au Chaudron. Dans un premier temps, cet opéra ne sera disponible que via DVD et futurement sur Youtube et dissusé sur RFO. L’objectif à terme est aussi de le produire devant un public.Cependant la tâche s’annonce très difficile, car les fonds manquent.L’opéra Fridom est une œuvre lyrique complètement désuète où l’on transpose l’histoire Freedom à l’époque de Mozart ou de Rossini…

L’histoire et les acteurs :

-le docteur Camille (interprété par Pierre-Yves Binard baryton) révolutionnaire et amoureux de sa radio…
-Maé l’animatrice, une femme amoureuse très libre et très sensuelle (interprété par Magali Leger soprano)
-Ménéla, alias Agamemnon, sort de prison pour meurtre, tombe amoureux de Maé (interprété par Jean-Loup Pagesy baryton)
-Mickael, flic zoreil lui aussi amoureux de Maé et blessé lors de l’assassinat de Maé par Ménela (interprété par Jean-François Novelli, ténor)
-Cantatrices et choristes malgaches elles représentent le peuple réunionnais
–Orchestre philharmonique chinois
Auteurs compositeurs : Emmanuel Genvrin et Jean Luc Trules (theatre Vollard)

Voici la bande annonce du DVD

Free Dom était sur place

Ecoutez le reportage de Charles Luylier qui a assisté au tournage de l’opéra Fridom, à la Cité des Arts : 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar