/

Théâtre Luc Donat : Roselyne Bachelot attribue l’appellation scène conventionnée d’intérêt national

1 min de lecture

Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, attribue l’appellation scène conventionnée d’intérêt national, avec mention « art en territoire », au Théâtre Luc Donat, situé dans la commune du Tampon à la Réunion.

L’attribution de cette appellation vient reconnaître la qualité du programme d’actions développé par le Théâtre Luc Donat dans les communes du sud de la Réunion, au plus près des habitants, en matière de programmation et de soutien au travail de création des artistes, à travers l’organisation de temps de résidence et la mise en œuvre d’actions culturelles liées à la présence de ces artistes et ouvertes au plus grand nombre. Liée à la mise en œuvre du projet de son directeur Eric Juret, cette reconnaissance est attribuée pour une durée de quatre ans couvrant la période 2021-2024.

Participant de la politique nationale de soutien à la création artistique, le programme des scènes conventionnées d’intérêt national joue un rôle essentiel pour l’accompagnement et la présence des artistes, la diffusion de leurs œuvres au plan national, contribuant ainsi à l’aménagement et à la diversité artistique et culturelle des territoires.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 à Bras-Panon : fermeture de deux classes

Article suivant

Saint-Paul, mardi 09 novembre 2021, la distribution de l’eau potable sera interrompue de 9h à 15h secteur de Crève-Coeur

Free Dom