Préparatifs de la NRC 2021 à bord du Bateau Free Dom pour notre skipper Thibaut Lefévère (VIDEOS)

2 min de lecture
1

Thibaut Lefévère, notre skipper Free Dom, est de retour sur le bateau de Radio Freedom. Direction Cherbourg ce mardi 20 avril 2021 pour un entraînement avec Louis Duc.

 

 

Thibaut Lefévère, a failli ne pas partir pour la 2ème session d’entraînement sur le bateau Free Dom.

Mais ouf ! Il a bien pris l’avion lundi 19 au soir. Notre skipper n’a d’ailleurs pas perdu de temps. À peine arrivé en Métropole, il est allé à Cherbourg pour un entraînement sur 3 jours. Celui-ci a pris un tournant inattendu puisque Thibaut Lefévère a eu la chance de croiser des dauphins, comme en témoignent les vidéos qu’il nous a envoyées :

Dernier jour d’entraînement pour Thibaut et Thomas

Ce samedi 24 avril marque son dernier jour d’entraînement et il sera de retour à quai vers 16h00 (heure métropole) cet après-midi. La journée d’hier a été particulièrement compliquée pour Thomas, son coéquipier, et lui-même. Les conditions météo étaient difficiles et ressemblaient à celles qu’il avait rencontrées en septembre dernier lors de sa traversée de la Manche, sur le trajet de retour vers Caen et vers la 8ème marche du podium.

La mer était très mauvaise hier et ils ont failli perdre une voile.
Il leur a fallu 1 heure et demi pour réussir à la sortir de l’eau avec un bateau qui filait à toute berzingue poussé par le vent.

Thomas a même été en hypothermie tellement il faisait froid et les deux skippers ont même oublié de s’alimenter : l’adrénaline aidant, ils se sentaient en pleine forme et ont complètement oublié de donner de l’énergie à leur corps.

Ce dimanche 25 avril, Thibaut ira en pleine mer s’entraîner au large jusqu’à mardi.

Son vol retour étant prévu jeudi 29, il effectuera son test PCR la veille, selon la réglementation en vigueur.

1 Commentaire

  1. Waouuuh!Que de belles vi-dé-oooos!
    Ça donne vraiment envie d’y être sur ce bâteau Fredoom,avec la sensation de liberté et d’évasion en plein milieu de la mer,accompagné de dauphins
    Quelle belle aventure que vivent là nos deux skippers!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

OUEST FRANCE parle du navigateur réunionnais Morgan Lagravière le 10 avril 2021

Article suivant

NRC 2021 : des records de vitesse pour le bateau Free Dom

Free Dom