[Alt-Text] [Alt-Text]

Suspectés d’avoir un emploi fictif, Sandra Sinimalé et Thierry Vaïtilingom déclarés inéligibles

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Deux élus sont depuis 2017 dans le collimateur des magistrats de la CRC, la Chambre Régionale des Comptes,, soupçonnés d’avoir bénéficié d’un emploi fictif.

Après leur procès qui s’est déroulé le 28 avril 2019, la justice a rendu sa décision cet après midi, avec une lourde sanction pour les deux prévenus : 5 ans d’inéligibilité.

Une décision très lourde de conséquence, pour la fille du maire de Saint Paul car Sandra Sinimalé serait candidate à la mairie de St Paul en 2020.

A l’époque des faits,  Thierry Vaïtilingom était élu à la mairie de Saint Louis quand il a pris les rênes du très controversé “Centre de Gestion” qui s’occupe de l’affectation et de la formation des fonctionnaires. Il en a démissionné en avril 2016, suite aux différentes démissions des maires qui ne lui faisaient plus confiance. Il a été embauché en 2017 par la mairie de St Paul, au cabinet de Joseph Sinimalé pour la coquette somme mensuelle de 4000 euros nets. Initialement, Thierry Vaïtilingom est agent au Rectorat.

Thierry Vaitilingom était poursuivi pour détournements de fonds publics, et la conseillère départementale, également adjointe à Saint-Paul, pour recel. Alors élu de Saint-Louis avait été élu président du centre de gestion en 2014. Moins d’un an après, il remplaçait le directeur de cabinet qu’il avait lui-même embauché, par Sandra Sinimalé qui avait dû quitter le cabinet de Didier Robert au conseil régional, sa fonction étant incompatible avec son mandat de conseillère départementale.

Thierry Vaïtilingom est donc poursuivi pour ces deux emplois considérés comme fictif, ainsi que celui d’une secrétaire, fille d’un militant politique de Saint-Louis. Sandra Sinimalé est poursuivie pour recel de détournement de fonds publics.

Outre leur inéligibilité de 5 ans, Sandra Sinimalé a également été condamnée à 6 mois de sursis, 30.000 euros d’amende et Thierry Vaïtilingom à 10 mois avec sursis et une amende 40.000 euros. .

 

31
Poster un Commentaire

avatar
31 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
28 Comment authors
raoultIdriss974Aret in péMarc dorcellMerlucharoo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
ripou
Invité
ripou

L’arrosage de gros salaires aux amies,détournements de fonds,de beaux salopards les élus réunionnais

Citoyen écoeuré de Saint Paul
Invité
Citoyen écoeuré de Saint Paul

Trop, c’est trop!!!
En tant qu’habitant de la commune de Saint-Paul, je refuse de voir mes impôts dilapidés dans ces pseudo emplois. Je réclame la démission du conseil municipal dans son ensemble et l’organisation de nouvelles élections.

Alain
Invité
Alain

La chambre régionale des comptes? l’institution de vérifier les comptes des administrations fait une enquête sur des emplois fictifs donc du pénal ? Etrange comme info

LIGER
Invité
LIGER

Encore des affaires quand ont dit que le Département de la Réunion est au 6ème rangs pour de la corruption des détournements, sa ne fait pas une belle image pour nous et les gens de l’extérieurs, ses deux personnes, (Madame SINIMALE et M. VAITILINGOM, si ils sont reconnues coupable et bien une mise en examen car encore des fonds publiques, l’argent de nos impôts, les Réunionnais ne sont pas des vaches à lait. Pas de partis prix qu’ils soient de droites ou de gauches il ont magouiller et bien ils doivent être condamnées.

money money
Invité
money money

des menteurs et des voleurs , des ripoux , voila la nouvelle mode des élus de la bande à Fillon , Robert, Morel , Sinimalé et compagnie , à la Réunion , j’ai honte de ces personnages politico voleurs ! foutez moi ces voleurs et profiteurs Dehors !

Ti mika
Invité
Ti mika

Voleur y reste voleur. A nou st paulois paye zimpot dans la commune st paul pour bana embauche un tas contrat espace vert. Et ou sa y nettoye le band employé ???? Pas sur la voie publique mais dans la cours sandra sinimalé. La prochaine fois mi pass à coté son kaz et ke mi voi bana pou nettoye son cour mi fai video et photo et mi publi sur les reseaux sociaux. La commune de st paul lé mort ek ce band voleur ki koné rempli zot poche avan okup les st paulois

regarde requin a la réunion
Invité
regarde requin a la réunion

Madame Sandra la rien fait ç’ait . Les deux requin ( D ) et ( TH )les responsable surtout Robert COMBIEN MILLIONS LI LES FINI DÉTOURNER y faut que li rembourse au peuples

regarde requin a la réunion
Invité
regarde requin a la réunion

Quelle hontes pour les requins les diabolisé par les diables les démons si y nous rembourse pas y von périr au fond de l’enfer et toutes les compils . AVEC DES HOMES QUI DIRIGE LA RÉUNION DE CAITE’ FAÇON LE RÉUNION ET PERDU QUE LA LOI RAMASSE TOUTS SES RACAILLES FOUT EN PRISONS

Sray
Membre
Sray

Et en plus Sandra n’avait pas le droit de se présenter aux Régionales de 2016 car elle était salariée en tant que collaborateur de cabinet à la Région!!Mais tout le monde était alors au courant et personne n’a bronché….Tout va bien alors pourquoi cette polémique digne d’une “malokicité chronique”??

DAVBOY974
Invité
DAVBOY974

Honte à zot! bann’ profitèr! Kréol arrèt’ fé roul’ anou dans la farine koma! komen y fé té?….y faut réagir , comme la manif’ en france contre la corruption de nos élus , soi-disant représentant…bana y fé é okup juste 2 3 zaffair et 2-3 belles paroles : tout sa pou bouche not’ z’yeux…et après zot’ y profite par dérrière avec gros salaires , emplois fictifs, cumuls , primes, kaz & l’auto de fonction, voyages, terrain,etc…. kréol assez fé couillonne à nous té! à nou mouton même!??…nou lé hypocrite à ce point? nous laisse à nous berner jusqu’à quand? c’est… Lire la suite »

Olivier
Invité
Olivier

Pas de fumé sans feu c jamais assez pour vous vos toujour plus…quel honte attention aux prochains élections…un sinimale peut un autre….

Penelope
Invité
Penelope

” Sandra Sinimalé s’était vue proposer un emploi au sein du Conseil Régional, auprès de Didier Robert pour un salaire mensuel de 3000 euros….”

Et combien encore endans là-bas ? Copines de potes de l’ex EMPR, copains de truc, neveux de bidule, la femme de machine, le tonton, la matante de ta matante ! Je crois bien qu’il y a du grabuge à venir… tant va la cruche à l’eau… Fudra agrandir Domenjod un de ces 4 !

regarde requin a la réunion
Invité
regarde requin a la réunion

D .Combien ou la payés a Miranville pour les térAins qui a par tien au port toi DIEU VA REGARDE A OU ET SE JOUR LA OU POURRA PAS DIRE PARDON vivre avec le courage et la sueur des réunion

ticaf
Invité
ticaf

un marmaille y demande a zot un aide zot y donne pas .la zot (D.robert et la mairie st paul) y donne 3000e 4000e band goujat comme ça.ça donne envie de vomir.nena un tas marmaille y travaille pas hein.Apres zot y rode a cause nena y brule y casse?qUI VIVRA VERRA.

Les Rapetoux
Invité
Les Rapetoux

Si les emplois sont fictifs les coupables sont les bénéficiaires mais aussi les EMPLOYEURS….et on pourrait dire SURTOUT LES EMPLOYEURS !! Zot canard lé noir

lisadi
Invité
lisadi

la reunion a toujours ete un departement avec une classe politique corrompue. mais la c est de pire en pire. je ne veux plus payer d impots pour engraisser tous ces bons a rien. au trou!!!

thiburce Jeanine
Invité
thiburce Jeanine

quelle honte je ne trouve pas les mots devant ses copinages et ses injustices sandra deputée? j’hallucine

iasmith
Invité
iasmith

C’est la bande à Fillon, votez pour lui !

l\'homme de l\'ombre
Invité
l\'homme de l\'ombre

Il faut tous les punir pour faute grave ! qu’ils remboursent de leur poche tous ces abus de pouvoir ! comme si l’argent l’état ta zot ! même si ils font un crédit de 30 ans , c’est pas notre problême ! faut qu’ils goutent ce que ce c’est de payer ! ça va être dur de remettre l’argent dans la caisse .Er puis radié définitivement de la classe politique .Nous verons si leur soit-disant amis du privé voudront biens les embaucher ….rigolo de les voir pointer à pôle emploi ….. Mais la question que vous devez aussi vous poser:… Lire la suite »

Giraud PAYET
Invité
Giraud PAYET

Ok c quoi la suite ?

Anti LR et FN 974
Invité
Anti LR et FN 974

Les ripoublicains les législatives sa fé mal les sbires de DR tels que Morel and co kom i di one taba one sleep!!!!

Mori frit
Invité
Mori frit

Sinimale, Didier Robert, jean Jacques Morel, …. tous ces gens soutiennent Fillon. Ils soutiennent évidemment les emplois fictifs, ça vous étonne???

Daisy 02
Invité
Daisy 02

ben y pue tout çà!!!!!! mem si mi bouche mon nez y pue mem !!!!!

Ticreole
Invité
Ticreole

He ben serieux, fout en examen, virer, mi espere zot va gouter ,temp en temp la loi i fait bien zot travail

Phil
Invité
Phil

Demain. Plus personne ne parle de ces deux personnages et ils continuerons de toucher 4000 euros par mois avec une autre magouille. On parie! Pour vérifier, il faudrait afficher publiquement leur déclaration d impôts en 2020 et 2021

Zandèt
Invité
Zandèt

Tel père telle fille!

Merlucharoo
Invité
Merlucharoo

CEUX-CI étant dit, la justice de notre pays, nous dit deux choses très claire en rendant ce verdict : la première chose que cette justice nous dit et elle le dit clairement au politiciens : c’est que tous politiciens sont sûrs de ne jamais entrer par la case prison ; ils auront que du sursis et deuxièmement , elle adresse un message important et claire a ces politiciens : Continuer de vous enrichir a volonté, n’ayez pas peur, si vous gagnez, forcement la justice est gagnante. Surtout, si vous voler, ne voler jamais un œuf, mais vole toujours un bœuf,… Lire la suite »

Marc dorcell
Invité
Marc dorcell

Ek un bon l’avocat bana va ensorte azot et va fé passe a zot en victime

Aret in pé
Invité
Aret in pé

Alé gout anou band volèr
La suive la race son papa meme lo fille lo papa lo famille les volèr…
Prepare valise toujours lannée prochaine nou fou dehors.
La droite zamais travail po domoune sa rienk volèr sinimalé robert virapoulé toute sa la fo saviré en 2020

Mme Bello letait le bon maire et va touzour reste un bon maire .

Idriss974
Invité
Idriss974

Alon saint Paul,vote encore po demoune kom sa !!!! Là c’est la justice que la di la vérité sur ces politiciens véreux. Nora toujours demoune béte po aller vote sinimalé!!pff

raoult
Invité
raoult

na un paket la pas compris ke tan la justice i rattrape pa ou:::alor serve a zot.;;; kom un boug la roulé san permis pendan 35 ans…li la fini po fé trape a li. donc idem en politik

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut