This is Us : notre coup de coeur série du mois de novembre !

dans Jeunes

Freedom.fr vous propose un nouveau rendez-vous mensuel. Tous les premiers samedis du mois, venez découvrir notre coup de coeur série. Après Peaky Blinders, on a décidé de vous parler d’une série tranche-de-vie, This is Us, dont la saison 4 est actuellement diffusée aux États-Unis. Dans celle-ci, on suit les aventures plus ou moins banales d’une famille blanche dysfonctionnelle et très attachante, composée d’un couple et de leurs « triplés ». Depuis sa sortie en 2016, la série a secoué les critiques américaines de par son authenticité. C’est d’ailleurs ce qui nous a conquis !

Des personnages attachants

Chaque personnage fait face à des problèmes différents. On fait la rencontre du couple iconique Rebecca et Jack Pearson, qui tentent d’élever au mieux leurs 3 enfants Kevin, Kate et Randall mais se buttent à de nombreux obstacles. Comme quoi, il n’y a pas de recette miracle. 

Petite originalité : la série se déroule à plusieurs époques en même temps, ce qui nous permet de découvrir chaque personnage à différents moments de leur vie. On suit les aventures de Kevin, Kate et Randall, quand ils étaient enfants, adolescents et adultes. Le tout est d’ailleurs très bien ficelé car lorsque Dan Fogelman, le créateur de la série, nous montre une scène avec Kate enfant, celle-ci a un impact voire un lien avec sa vie d’adulte.

Les triplés Pearson s’entourent également d’autres personnages, dont certains sont très charismatiques tels que Beth, la femme de Randall. Ce qui leur donne encore plus de profondeur. 

Une série feel-good touchante

La série traite avec brio de nombreux thèmes du quotidien tels que le deuil ou encore les difficultés d’un mariage. Mais ce n’est pas tout !  Kevin un beau gosse star d’une série télévisée doit lutter contre une addiction à l’alcool pendant que Kate obèse tente de s’accepter. Randall a lui été abandonné à la naissance devant une caserne et adopté par les Pearson. Il a donc grandi dans une famille blanche alors qu’il est lui-même noir et met tout en oeuvre pour gérer cette situation. En bref, cette famille vit des situations qu’on peut traverser dans notre vie.

La série tombe parfois dans le mélodramatique mais après tout, c’est ce qu’on apprécie avec This is Us. On verse une petite larme à chaque épisode et on aime ça ! Lorsqu’on est confortablement installés devant cette série, on a l’impression de retrouver des amis, de prendre de leurs nouvelles et les découvrir un peu plus. Et peu importe, les épreuves que les personnages traversent, ils tentent de s’en sortir coûte que coûte. On ne peut que vous conseiller de vous laisser séduire par les Pearson. 

 

 

 

Poster un Commentaire

avatar